1001 Crash - Accident d'un Short SD-330 de la compagnie Air Cargo Carriers - Charleston, WV, Etats-Unis Website in English Site en français

Accident d'un avion Short SD-330 d'Air Cargo Carriers
Charleston, WV, Etats-Unis
05 Mai 2017

Charleston, WV, Etats-UnisLe Short SD-330 exploité Air Cargo Carriers pour le compte d'UPS avait décollé de Louisville (Etats-Unis, Kentucky) pour un vol cargo à destination Charleston (Etats-Unis, West Virginia). 2 membres d'équipage étaient à bord. L'avion s'est écrasé au moment de son atterrissage. Les deux membres de l'équipage ont été tués.

Après un vol sans incident, l'avion a débuté une approche VOR sur l'aéroport de Charleston. Au moment de toucher le sol l’appareil était incliné sur la gauche et l'aile gauche a heurté la piste et s'est brisée. Le contact avec la piste eut lieu 340 ft (100 mètres) après le seuil de piste. Puis, l'avion à viré sur sa gauche vers une colline et s’est écrasé en contrebas. Il n’y a pas eu d’incendie.

L'épave de l’avion gît dans un ravin à une trentaine de mètres à gauche de la piste. Toutes les morceaux de l’avion, à l'exception de l'aile gauche et du train principal gauche, sont ensemble. L’aile gauche et du train principal gauche sont, quand à eux, restés sur la piste.

Les conditions météos reportées au moment de l’accident indiquaient un vent calme, et une couverture nuageuse complète avec un plafond à 500 ft (150 mètres).

Avion de même type que celui accidenté (Short SD-330)
Avion de même type que celui accidenté (Short SD-330)