Cheval de bois à l'atterrissage

Quelques explications à propos de cette video

08 juin 2010 – Arlington (Washington D.C, Etats-Unis) - Ce Boeing Sterman B75N1 a fait un atterrissage spectaculaire sur l’aéroport national Reagan de Washington.
Juste après avoir touché la piste, le biplace s’est mis en pylône. Le pilote et le reporter qui étaient à bord sont indemnes. Deux pales de l’hélice ont été tordues, et la queue, la dérive, le plan vertical, l’aile droite et une partie du moteur ont été endommagés.
L’avion faisait un vol pour la promotion du film "Legends of Flight" qui allait faire ses débuts.

Réactions des lecteurs

Adel
On dit qu'il faut que les le train et la roulette doivent se poser en même temps, ce qui n'était pas le cas ici, probablement pour cela, non ?
Le 17 Août 2023
Ced
A Zwilling:surement pas.On voit clairement la fumée derrière le train principal,et les commandes de profondeur ne bougent pas ds un premier tps.Seulement quand l'avion commence à se mettre en pylône,le pilote essaie de corriger par réflexe.
Le 17 Novembre 2010
gilbert
Je suis plus d'accord avec Ced; frainage fort, le train s'affaisse...
Le 22 Septembre 2010
zwilling
je pense pas Ced,le pilote une fois sur la piste a du bidouiller les commandes de profondeur et...boum
Le 21 Septembre 2010
Ced
C'est vrai que le toucher est impec' mais il me semble (d'apres la fumée blanche derrière les roues principales) que le pilote freine un peu fort, ou que les freins se sont bloqués. Or quand on freine trop fort avec un avion comme ca...boum.
Le 21 Septembre 2010
Marcel
.......

(.......)
Je comprends pas pourquoi l'avion a réagi comme ça,l'atterrissage est impeccable...
Le 20 Septembre 2010