Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 737-400 d'Adam Air
Makassar, Indonésie
-

Accident d'un Boeing 737-400  d' Adam Air - Makassar, Indonésie

Makassar, IndonésieLe Boeing 737-400 de Adam Air effectuait un vol passager entre les îles indonésiennes avec 96 passagers et 6 membres d’équipage à bord. Alors que l’avion était en croisière à 35000 ft (10 700 m), à une heure de sa destination, tous les contacts avec les contrôleurs aériens ont été perdus.

L’appareil effectuait la liaison entre Surabaya, sur l’île de Java, et Manado, sur l’île Sulawesi. Le Boeing traversait de mauvaises conditions météo lorsqu’il disparut des écrans radars 83 NM (154 km) au nord de Makassar, alors qu’il était à une heure de sa destination.

L’équipage n’a reporté aucune anomalie technique pendant le vol, ni aucun problème de navigation. Après la disparition de l’avion, deux signaux de sa balise de détresse (balise émettant après un impact pour faciliter la localisation de l’épave) ont été captés par un satellite et par un avion qui volait à proximité.

Les premiers débris de l’appareil ont été recueillis plus de 10 jours après l’accident, dans l’océan au Nord-Est de l’Indonésie : une partie de la queue de l’avion, des chariots à nourriture, et des morceaux de fuselage ont été sortis de l’eau. Il est donc évident que l’appareil s’est abîmé en mer.

Adam Air est une compagnie low-cost indonésienne privé. Elle commença ses vols en Indonésie il y a plusieurs années. La plupart des opérations sont des vols domestiques.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-400 )
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-400 )