Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Antonov AN-24RV d'Angara Airlines
Strezhevoy, Russie
-

Accident d'un Antonov AN-24RV  d' Angara Airlines - Strezhevoy, Russie

Mis à jour le

Strezhevoy, RussieL’Antonov AN-24 de Angara Airline effectuait un vol pour le compte de Tomsk Avia. L’appareil avait décollé de Tomsk (Russie) pour un vol passager à destination de Surgut (Russie). 33 passagers et 4 membres d’équipage avaient pris place à bord. L’appareil a eu une avarie alors qu’il était en croisière, et a du faire un atterrissage forcé dans la rivière Ob, non loin de l’aéroport de Strezhevoy. 6 passagers ont été tués. Les 31 autres personnes à bord ont survécu avec divers degrés de blessures.

L’avion était en croisière au FL 200 (environ 6000 mètres) lorsque l’alarme particule dans le filtre à huile du moteur gauche se déclencha. L’équipage décida alors de se dérouter vers l’aéroport de Nizhnevartovsk. Pendant la descente, le moteur gauche s’est embrasé. L’équipage a percuté les deux bouteilles de halon du moteur gauche, mais le feu continua. L’équipage décida alors de tenter un atterrissage forcé sur un banc de sable de la rivière Ob. L’appareil descendit doucement, de manière stabilisé, et impacta le sol. Le contact avec le sol brisa la queue de l’avion.

L’avion a finalement terminé son vol à 30 NM de la piste de Nizhnevartovsk.


11 juillet 2011 – Vidéo amateur montrant l’AN-24 de Angara Airline quelques secondes avant l’impact avec les eaux de la rivière Ob, près de Strezhevoy (Russie). Sur la vidéo, on voit que le moteur gauche de l’appareil est en feu.
15587 vues

Avion de même type que celui accidenté (Antonov AN-24RV )
Avion de même type que celui accidenté (Antonov AN-24RV )
Strezhevoy, Russie
Strezhevoy, Russie (Point rouge sur la carte)

Photos du crash de l'Antonov 24RV d'Angara Airlines