Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 747-48EF d'Asiana Cargo
Large de Jeju, Corée du Sud
-

Accident d'un Boeing 747-48EF d' Asiana Cargo - Large de Jeju, Corée du Sud

Large de Jeju, Corée du SudLe Boeing 747-400F de Asiana Cargo avait décollé de Séoul (Corée du Sud) pour un vol cargo à destination de Shanghai (Chine). Deux membres d’équipage avaient pris place à bord pour transporter la cargaison. L’appareil s’est écrasé dans la mer de Chine, au large des îles Jeju, 67 minutes après son décollage. Les deux personnes à bord ont été tuées.

L’appareil avait décollé sans problème. Plus tard, alors que le B747 était en croisière près des îles Jeju (environ 250 NM (453 km) au sud de Séoul), l’équipage reporta un feu dans la soute cargo et demanda à se dérouter vers l’aéroport de Jeju (seul point de déroutement possible dans le secteur). La tension de l’équipage était palpable à travers les communications radios. Le contact radar avec l’avion a été perdu alors que l’avion était en descente vers son aéroport de déroutement. Les débris de l’appareil ont été retrouvés rapidement, à environ 58 NM (107 km) à l’ouest au large de la ville de Jeju. L’appareil a été pulvérisé.

L’avion cargo transportait une cargaison de 58 tonnes de marchandises, dont 0,4 tonne de produit dangereux comme des batteries au lithium, de la peinture, des solutions acides et de la résine synthétique. Néanmoins, toute la cargaison à bord était conforme à la réglementation IATA (International Air Transport Association).

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 747-48EF)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 747-48EF)
Large de Jeju, Corée du Sud
Large de Jeju, Corée du Sud (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Asiana Cargo (28 Juillet 2011)