Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Tupolev TU-204-100 d'Aviastar-TU
Moscou, Russie
-

Accident d'un Tupolev TU-204-100 d' Aviastar-TU - Moscou, Russie

Mis à jour le

Moscou, RussieLe Tupolev Tu-204-100 appartenant à Aviastar avait décollé de Hurghada (Egypte), pour un vol de convoyage à destination de Moscou (Russie). Huit membres d’équipage avaient pris place à bord. L’appareil s’est écrasé pendant son approche sur l'aéroport de Moskva-Domodedovo (aéroport de Moscou), dans une forêt, à un kilomètre de la piste. Parmi les huit personnes à bord, quatre ont été gravement blessées. Les quatre autres personnes sont indemnes ou légèrement blessées.

Quand l’avion est arrivé vers Moscou, et un épais brouillard sévissait sur l’aéroport, et l’avion a du effectuer des hippodromes d’attente en attendant de meilleures conditions pour se poser. Puis les pilotes ont commencé une approche de nuit, et ont tenté un atterrissage dans de mauvaises conditions météos : la visibilité était très faible. Aucune panne ni anomalie n’a été reportée par l’équipage. De même, les contrôleurs aériens n’ont reçu aucune demande d’atterrissage d’urgence. Pourtant, environ un kilomètres avant la piste, les communications ont été perdues, et l’avion a disparu des écrans radars.

L’épave de l’appareil a été retrouvée dans une forêt où les arbres atteignaient 30 mètres de haut. Il n’y a aucune trace d’explosion, et aucun feu ne s’est déclaré.

Les premières conclusions montrent que l’avion avait épuisé son carburant pendant qu’il était en attente, et qu’il n’en restait plus assez pour rejoindre la piste.

Les Autorités de l’aviation civile russes ont immédiatement retiré l’autorisation de la compagnie Aviastar d’effectuer des vols avec passagers.

Avion de même type que celui accidenté (Tupolev TU-204-100)
Avion de même type que celui accidenté (Tupolev TU-204-100)
Moscou, Russie
Moscou, Russie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Aviastar-TU (22 Mars 2010)