Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 737-73V d'Aires
Ile de San Andrés, Colombie
-

Accident d'un Boeing 737-73V d' Aires - Ile de San Andrés, Colombie

Ile de San Andrés, ColombieLe Boeing 737-73V de la compagnie Aires avait décollé de Bogota (Colombie) pour un vol passager à destination de l’île de San Andrés (Colombie). 125 passagers et 6 membres d’équipage avaient pris place à bord. L’avion s’est écrasé à l’atterrissage sur l’aéroport de San Andrés. Un passager a été tué, et 119 personnes ont été blessées (dont 5 gravement). 11 personnes sont indemnes.

L’appareil approchait sur la piste 06 de l’aéroport de la petite île des Caraïbes. Des orages étaient signalés dans les environs, et sur l’aéroport, la visibilité était faible (4000 mètres) avec de la pluie et un vent de 15 kts (25 km/h). L’équipage n’a pas reporté d’anomalie sur l’appareil, et n’a pas non plus émis d’appel d’urgence. L’appareil a touché le sol avant la piste. Le train d’atterrissage s’est arraché au moment de l’impact, et l’avion a glissé sur le ventre avant que le fuselage ne se brise en trois morceaux. Les pompiers arrivés rapidement sur le lieu de l’accident ont réussi à éteindre un début d’incendie sur une aile.

L’un des deux pilotes a expliqué plus tard que l’avion a été frappé par la foudre juste avant l’impact. L’autre pilote ne se souvient pas de la foudre, mais raconte que l’avion était engagé dans une rapide descente, que l’équipage avait du mal à contrôler.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-73V)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-73V)
Ile de San Andrés, Colombie
Ile de San Andrés, Colombie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Aires (16 Août 2010)