Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 777-200 de Malaysia Airlines
Donetsk, Ukraine
-

Accident d'un Boeing 777-200 de  Malaysia Airlines - Donetsk, Ukraine

Mis à jour le

Donetsk, UkraineLe Boeing 777-200 exploité par Malaysia Airlines avait décollé d'Amsterdam (Pays-Bas) pour un vol passager à destination de Kuala Lumpur (Malaisie). 283 passagers et 15 membres d'équipage étaient à bord 15. L'avion a disparu des écrans radar alors qu'il était en route au FL330 environ 50 NM au nord-ouest de Donetsk (Ukraine). L’épave en feu a été retrouvée près de la frontière ukrainienne / russe. Les 298 personnes à bord ont été tuées.

Le président des Etats-Unis a annoncé que l'avion a été abattu par un missile sol-air qui a été tiré à partir d'une zone contrôlée par les séparatistes pro-russes.

le plan de vol de l'avion avait été précédemment déclarée sûre par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI). L’association du transport aérien international (IATA) a déclaré que l'espace aérien que l'avion traversait ne faisait pas l'objet de restrictions.

Cet accident est le 2ème pire accident aérien depuis le début de l'an 2000 en termes de nombre total de victimes (à bord et au sol).

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 777-200)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 777-200)
Donetsk, Ukraine
Donetsk, Ukraine (Point rouge sur la carte)

Photos du crash du Boeing 777 de Malaysia Airlines