Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion CASA C-212-CC40 de Fugro Aviation Canada
Saskatoon, Canada
-

Accident d'un CASA C-212-CC40 de  Fugro Aviation Canada - Saskatoon, Canada

Saskatoon, CanadaLe CASA C-212-CC40 Aviocar 200 appartenant à Fugro Aviation Canada avait décollé de l’aéroport de Saskatoon (Canada), pour un vol de reconnaissance. Trois personnes (un pilote, un copilote et un technicien) avaient pris place à bord. Pendant le vol, des problèmes de moteur sont apparus et l’avion s’est écrasé alors qu’il tentait de rejoindre l’aéroport d’où il venait de décoller. Une personne a été tuée, et les deux autres occupants ont été blessés.

Le bimoteur effectuait un vol de reconnaissance géologique. Il s’agit d’un type de vol effectué habituellement à basse altitude (environ 120 mètres). Le vol devait avoir lieu dans les environs de Saskatoon. Au cours du vol, le pilote déclara une situation de détresse suite à un problème sur au moins l’un des deux moteurs. L’équipage tenta alors de revenir se poser sur l’aéroport de Saskatoon, mais l’avion n’avait plus assez de puissance pour pouvoir atteindre la piste. L’appareil s’est écrasé dans un mur anti-bruit en béton, qui séparait une route des habitations. L’impact a été violent, mais aucun incendie ne s’est déclaré.

Le C-212 s’est écrasé à une dizaine de mètres des habitations, et juste en face d’une épicerie. Le technicien qui était à bord a été tué. Le pilote et le copilote ont été blessés. Personne au sol n’a été blessé.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (CASA C-212-CC40)
Avion de même type que celui accidenté (CASA C-212-CC40)
Saskatoon, Canada
Saskatoon, Canada (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Fugro Aviation Canada (01 Avril 2011)