Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Swearingen 226 de Carson Air
Vancouver, Canada
-

Accident d'un Swearingen 226 de  Carson Air - Vancouver, Canada

Vancouver, CanadaLe Swearingen SA226-TC Metro II, exploité par Air Carson, transportait du fret depuis l'aéroport international de Vancouver (Canada) vers l'aéroport de Prince George (Canada, British Columbia). Un équipage de deux pilotes était à bord. Peu après le départ, à environ 15 NM (27 km) au nord de l'aéroport, alors que l'avion volait à environ 2400 mètres au-dessus du niveau de la mer, il a brutalement perdu de l'altitude et s’est écrasé. Les deux occupants ont été tués.

Les équipes de secours ont retrouvé l'épave sur un terrain escarpé et fortement boisé au sud-est de la Crown Mountain. D’autres morceaux de l’épave dont le cockpit ont été retrouvés le lendemain. Il y avait des traces de feu au niveau du la nacelle du moteur droit.

La balise de détresse (ELT) était activée, mais n’a pas transmis (aucun signal n'a été reçu). L'équipage n'a pas déclaré une situation d'urgence. L'avion a chuté d'une altitude de 2.400 mètres à environ 900 mètres (hauteur à laquelle l'épave a été retrouvée) en moins de 20 secondes. Ce dernier élément, la forte dispersion de l'épave et l'absence de dommages sur le sol sont cohérents d’une rupture en vol de l’appareil, selon le Bureau d’enquête canadien (Transportation Safety Board of Canada).

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Swearingen 226)
Avion de même type que celui accidenté (Swearingen 226)
Vancouver, Canada
Vancouver, Canada (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Carson Air (13 Avril 2015)