Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 737-524 de Continental Airlines
Denver, CO, Etats-Unis
-

Accident d'un Boeing 737-524 de  Continental Airlines - Denver, CO, Etats-Unis

Denver, CO, Etats-UnisLe Boeing 737 opéré par Continental Airlines devait effectuer un vol passager entre Denver (Colorado, Etats-Unis) et Houston (Texas, Etats-Unis). 110 passagers et 5 membres d’équipage avaient pris place à bord. Pendant le décollage, l’appareil est sorti de la piste et a pris feu. 38 personnes ont été blessées dans l’accident.

L’avion décolla de la piste 34R de l’aéroport international de Denver. 41 secondes après le début du décollage, les boites noires ont enregistrées un bruit de cliquetis qui a duré jusqu’à la fin de l’enregistrement. 4 secondes après le début de ce bruit, un des membres d’équipage a demandé à interrompre le décollage. L’avion était alors à 90 kts (167 km/h), mais il continua d’accélérer jusqu’à 119 kts (220 km/h) avant de commencer à décélérer. Pendant le freinage, l’appareil est sorti de piste, et termina sa course dans un fossé avant de s’embraser. Des traces de pneus ont été relevées sur la piste 210 mètres avant que l’avion ne sorte de piste.

Les pompiers de l’aéroport ont été confrontés à un gigantesque incendie sur le côté droit de l’appareil, mais heureusement tous les occupants ont pu être évacués à temps. Les images de l’épave montrent que la structure du Boeing 737 a été sévèrement endommagée. Le moteur gauche et un train d’atterrissage ont été arrachés, et le moteur droit a été enfoncé. Le fuselage de l’appareil s’est brisé au niveau de l’arrière de l’aile.

Les conditions météos au moment de l’accident étaient correctes, avec une bonne visibilité, peu de nuages, mais un vent d’Ouest avec des rafales allant de 28 à 36 kts (52 à 67 km/h).

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-524)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-524)
Denver, CO, Etats-Unis
Denver, CO, Etats-Unis (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Continental Airlines (20 Décembre 2008)