Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Tupolev TU-154M d'Iran Air Tour
Mashhad, Iran
-

Accident d'un Tupolev TU-154M d' Iran Air Tour - Mashhad, Iran

Mashhad, IranLe vol d’Iran Air Tour, une compagnie aérienne affiliée à la compagnie national de l’Iran, arrivait de Bandar Abbas (côte sud de l’Iran) sur l’aéroport de Mashad lorsque l’accident se produisit. A l’atterrissage, l’avion dérapa sur la piste, et une aile toucha le sol, se brisa et s’enflamma. Le feu tua 29 des 148 passagers à bord.

Selon les survivants, l’avion vibrait beaucoup après l’atterrissage. Un des survivant rapporte avoir entendu un bruit sourd venant de dessous lui. Ensuite, ils ont senti l’avion vaciller sur la gauche, et déraper. Puis l’appareil s’embrasa vers l’avant et les passagers se ruèrent vers les sorties de secours.

La cause de l’accident pourrait être l’explosion d’un ou plusieurs pneus après l’atterrissage. La perte de pneus diminue l’efficacité du freinage et peut entraîner une perte de contrôle de la trajectoire d’atterrissage.

Les images de la catastrophe montrent des parties du fuselage détruites par le feu. Le cockpit et l’arrière de l’avion sont, par contre, relativement intacts.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Tupolev TU-154M)
Avion de même type que celui accidenté (Tupolev TU-154M)
Mashhad, Iran
Mashhad, Iran (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Iran Air Tour (01 Septembre 2006)