Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 737-8GP de Lion Air
Denpasar, Indonésie
-

Accident d'un Boeing 737-8GP de  Lion Air - Denpasar, Indonésie

Denpasar, IndonésieLe Boeing 737-800 exploité par Lion Air avait décollé de Bandung (Indonésie) pour un vol passager à destination de Denpasar (Indonésie). 101 passagers et 7 membres d’équipage avaient pris place à bord. L’appareil a plongé dans l’eau à quelques centaines de mètres de sa destination. Tous les occupants ont pu être évacués. Une dizaine d’entre eux ont été légèrement blessés.

L’avion était neuf, et avait été livré à la compagnie par les usines de Boeing deux semaines plus tôt. Le vol se déroulait sans problème. En arrivant près de sa destination, l’équipage se positionna en approche sur la piste 09 de l’aéroport de Denpasar. L’appareil approchait à une altitude légèrement inférieure (100 ft plus bas) de celle du plan publié à 3°. Mais quelques secondes avant l’atterrissage, l’avion plongea dans l’eau, et se brisa en deux. L’épave s’est arrêtée à quelques centaines de mètres du seuil de la piste. Aucun message de détresse n’a été reçu par la tour avant l’accident.

Tous les occupants ont été évacués. Certains sont parvenus à nager jusqu’à la berge, et d’autres ont été secourus par des équipes de sauvetage équipées de canots pneumatiques.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-8GP)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-8GP)
Denpasar, Indonésie
Denpasar, Indonésie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Lion Air (13 Avril 2013)