Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Tupolev Tu-134A-3 de RusAir
Petrozavodsk, Russie
-

Accident d'un Tupolev Tu-134A-3 de  RusAir - Petrozavodsk, Russie

Mis à jour le

Petrozavodsk, RussieLe Tupolev Tu-134A-3 opéré par RusAir pour le compte de RusLine avait décollé de Moscou (Russie) pour un vol passager à destination de Petrozavodsk (Russie). 43 passagers et 9 membres d’équipage avaient pris place à bord. L’appareil s’est écrasé alors qu’il approchait sur son aéroport de destination. 47 des occupants ont été tués, et 5 ont survécu avec divers degrés de blessures.

L’appareil était en approche sur l’aéroport de Petrozavodsk lorsqu’il a percuté des arbres et une ligne haute tension. L’avion s’est ensuite écrasé sur une route dans la banlieue du village de Besovets. Il s’est brisé en plusieurs morceaux au moment de l’impact, et a pris feu. Le Tupolev s’est arrêté à environ 390 mètres à droite de l’axe de piste, et 570 mètres avant le seuil de piste. Les débris sont éparpillés sur la route que l’avion a impactée, et dans des jardins privés environnant. Aucune des maisons aux alentours du lieu de l’accident n’a été touchée.

Les rapports météo indiquent qu’au moment de l’accident la visibilité était faible, de l’ordre de 2000 mètres (6500 ft), avec de la pluie et un plafond nuageux à 400 ft (120 mètres) de hauteur.

La piste 01/19 de Petrozavodsk (anciennement 02/20) est longue de 2500 mètres (8200 ft). L’aéroport dispose d’une approche de non précision avec des moyens radioélectrique de type NDB.

Avion de même type que celui accidenté (Tupolev Tu-134A-3)
Avion de même type que celui accidenté (Tupolev Tu-134A-3)
Petrozavodsk, Russie
Petrozavodsk, Russie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie RusAir (20 Juin 2011)