Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 737-400 de Sriwijaya Air
Yogyakarta, Indonésie
-

Accident d'un Boeing 737-400 de  Sriwijaya Air  - Yogyakarta, Indonésie

Yogyakarta, IndonésieLe Boeing 737-400 exploité par Sriwijaya Air avait décollé de Jakarta (Indonésie) pour un vol passager à destination de Yogyakarta (Indonésie). 131 pasagers et membres d’équipage avaient pris place à bord. L’appareil est sorti de piste pendant son atterrissage. L’accident n’a fait aucune victime, mais deux personnes ont été blessées pendant l’évacuation de l’appareil.

Le Boeing 737 avait, dans un premier temps, annulé son approche sur Yogyakarta à cause des trop mauvaises conditions météos. L’équipage s’était dérouté sur Solo, mais n’avait pas pu atterrir toujours à cause de la météo. Il s’était finalement dérouté sur Surabaya ou l’avion a pu atterrir et faire le plein de carburant. Les conditions météos s’étant améliorées sur Yogyakarta, l’équipage avait re-décollé en vue de retenter une approche sur Yogyakarta.

De fortes pluies étaient présentes lorsque le Boeing 737 s’est présenté pour l'approche de la piste 09 de l’aéroport de Yogyakarta. Après avoir touché le sol, l’avion n’a pas pu s’arrêter avant le bout de piste et il a terminé sa course 25 mètres après le bout de piste, sur la gauche, sur un sol mou. Le train principal droit et le train avant ont été arrachés. Le moteur droit et l’aile droite ont été gravement endommagés.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-400)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-400)
Yogyakarta, Indonésie
Yogyakarta, Indonésie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Sriwijaya Air (20 Décembre 2011)