Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 737-53A de Tatarstan Airlines
Kazan, Russie
-

Accident d'un Boeing 737-53A de  Tatarstan Airlines - Kazan, Russie

Kazan, RussieLe Boeing 737-500 de Tatarstan Airlines effectuait un vol pour le compte de Ak Bars Aero. L’appareil avait décollé de Moscou (Russie) pour un vol passager à destination de Kazan (Russie). 44 passagers et 6 membres d'équipage avaient pris place à bord. L'avion s'est écrasé lors de son atterrissage à l'aéroport de Kazan. Les 50 occupants ont été tués.

A l’arrivée sur l’aéroport de Kazan, en final sur la piste 29, l'équipage a décidé d’effectuer une remise des gaz. L'équipage annonça à la tour de contrôle qu'il n'était pas prêt à atterrir à cause de problèmes techniques. Lors d'une autre tentative d'atterrissage, l'avion a plongé vers le sol quasiment à la verticale et s'est écrasé entre la piste et le taxiway principal. L'appareil a explosé à l’impact, ne laissant aucune chance aux personnes qui étaient à bord. L’avion a été complètement détruit.

L'accident s'est produit dans la nuit. La météo au moment de l’accident, même si elle n’était pas très bonne, n’avait rien de particulièrement difficile : une pluie légère, un vent modéré, des nuages bas, et une visibilité qui oscillait entre modérée et bonne.

Cette vidéo à été filmée par les caméras de surveillance de l’aéroport de Kazan (Russie) le 17 novembre 2013. Elle montre le Boeing 737 de Tatarstan Airlines plonger vers le sol puis exploser au moment de l’impact.
20893 vues

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-53A)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-53A)
Kazan, Russie
Kazan, Russie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Tatarstan Airlines (17 Novembre 2013)