Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 747-44AF d'United Parcel Service - UPS
Dubaï, Emirats Arabes Unis
-

Accident d'un Boeing 747-44AF d' United Parcel Service - UPS - Dubaï, Emirats Arabes Unis

Dubaï, Emirats Arabes UnisLe Boeing 747-400 cargo de United Parcel Service (UPS) avait décollé de Dubaï (Emirats Arabes Unis), pour un vol cargo à destination de Cologne (Allemagne). 2 membres d’équipage étaient à bord. L’avion s’est écrasé peu de temps après le décollage, tuant les deux personnes à bord.

L’avion s’est écrasé 45 minutes après son décollage, alors qu’il tentait de se reposer sur l’aéroport international de Dubaï. Peu après le décollage, l’équipage à déclaré une urgence et a reporté un feu et de la fumée dans le cockpit. L’équipage a commencé une descente d’urgence, et a demandé un retour immédiat sur l’aéroport de Dubaï. Peu après, l’équipage a reporté être incapable de lire les instruments et incapable de changer de fréquence. Il était obligé de demander régulièrement à la tour de contrôle son altitude et sa vitesse. Les contrôleurs aériens ont guidé l’appareil pour une approche sur la piste 12L de l’aéroport de Dubaï. Mais l’avion était trop haut et trop rapide pour se poser. Les contrôleurs ont alors proposé au Boeing 747 de se dérouter vers Sharjah, ou de retenter une approche à vue sur la piste 12L.

Environ 20 minutes après avoir déclaré la situation d’urgence, l’avion s’est écrasé dans une zone inhabitée des environs de Dubaï, près d’une autoroute, au sud-est de l’aéroport de Dubaï. L’appareil a explosé au moment de l’impact et a glissé sur 400 mètres. Sur la zone du crash, plusieurs bâtiments apparemment en construction ont pris feu.

L’avion transportait principalement des jouets pour enfants et des produits en plastique.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 747-44AF)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 747-44AF)
Dubaï, Emirats Arabes Unis
Dubaï, Emirats Arabes Unis (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie United Parcel Service - UPS (03 Septembre 2010)