Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Lockheed C-5 Galaxy de la US Air Force
Dover (DE), Etats-Unis
-

Accident d'un Lockheed C-5 Galaxy de la  US Air Force - Dover (DE), Etats-Unis

Dover (DE), Etats-UnisPeu après son décollage de la base militaire de Dover (Etats-Unis), cet immense avion militaire cargo rencontra des problèmes de moteur et déclara un feu sur le moteur N°2. Il fit demi-tour pour effectuer un atterrissage d’urgence sur la base militaire de Dover. Mais faute de pouvoir atteindre la piste, il s’écrasa un peu avant dans un champ.

L’avion s’est alors brisé en trois morceaux. La partie avant de l’appareil s’est coupé juste derrière le cockpit, et termina en angle droit avec le reste du fuselage (le cockpit étant dans l’axe de la piste). L’empennage de l’appareil est resté plusieurs centaines de mètres derrière l’avion. L’un des moteurs a été éjecté vers l’avant au moment de l’impact. Aucun incendie ne s’est déclaré.

Les 17 membres d’équipage à bord ont survécu, mais certains ont été légèrement blessés. Un bilan aussi léger s'explique car l'avion a impacté le sol les ailes à plat. Si un bout d'aile avait touché le sol en premier, le bilan aurait été beaucoup plus lourd.

Les passagers à bord de l'avion ont ressentit un manque puissance des moteurs. Selon l'un d'entre eux, les moteurs faisaient le même bruit qu'en croisière, alors qu'ils venaient juste de décoller.

Caractéristiques du C-5 Galaxy


Le C-5 Galaxy, fabriqué par Lockheed, est un des plus gros avions militaires du monde. Les premières versions datent de 1970. Les versions les plus récentes de l’appareil peuvent transporter 120 tonnes de marchandise sur une distance de 4000 kilomètres.

Ce C-5 appartenant aux ”436th Air Wing” était opéré par des unités de la garde nationale aérienne américaine.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Lockheed C-5 Galaxy)
Avion de même type que celui accidenté (Lockheed C-5 Galaxy)
Dover (DE), Etats-Unis
Dover (DE), Etats-Unis (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie US Air Force (03 Avril 2006)