Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Yakovlev Yak-42D d'YAK Service
Yaroslavl, Russie
-

Accident d'un Yakovlev Yak-42D d' YAK Service - Yaroslavl, Russie

Mis à jour le

Yaroslavl, RussieLe Yakovlev Yak-42 de YAK Service avait décollé de Yaroslavl (Russie) pour un vol passager à destination de Minsk (Biélorussie). 37 passagers et 8 membres d’équipage étaient à bord. L’appareil s’est écrasé juste après son décollage, à 1 kilomètre de la piste. 44 personnes ont été tuées, et 1 personne a survécu mais a été gravement blessée.

Pendant le décollage, l’appareil a réussi à quitter le sol, mais ne parvint pas à gagner de l’altitude. L’avion est monté à une dizaine de mètres de hauteur, puis a percuté une antenne située à l’extérieur du périmètre de l’aéroport. L’avion s’est ensuite soudainement incliné sur sa gauche avant de piquer vers le sol et de s’écraser à environ 1 km (0.6 NM) de la piste d’où il venait de décoller. L’impact a brisé l’appareil en plusieurs morceaux : la queue de l’avion repose sur la berge de la rivière Volga, tandis que le fuselage est dans la rivière.

Les conditions météos au moment de l’accident étaient très bonnes, avec peu de nuages, un vent faible et une bonne visibilité.

Avion de même type que celui accidenté (Yakovlev Yak-42D)
Avion de même type que celui accidenté (Yakovlev Yak-42D)
Yaroslavl, Russie
Yaroslavl, Russie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie YAK Service (07 Septembre 2011)