Vidéo aéronautique

Quelques explications à propos de cette video

Ce bombardier furtif B2 s’est écrasé au décollage de la base militaire de Andersen, à Guam, le 23 février 2008.
Le rapport de l’armée de l’air américaine indique que l’accident a été causé par de l’humidité qui a obstruée 3 des 24 sondes de l’appareil. L’avionique de bord a ainsi reçu des informations de vitesse et d’altitude erronée. Croyant que l’avion piquait vers le sol, les ordinateurs de bord ont tenté de corriger la situation en agissant sur les gouvernes de l’avion : l’aile gauche s’est inclinée et a heurté le sol. Les deux pilotes voyant qu’ils n’avaient plus le contrôle de leur machine se sont éjectés juste avant l'impact, ce qui a sauvé leur vie. Mais l'avion de 1,4 milliard de dollars a été détruit.


Type de fichier : avi
Taille du fichier : 1,08 Mo



Lien vers la vidéo
Cliquer ci-dessus pour télécharger la vidéo.

Réactions des lecteurs

Asring
Ouille, ça fait mal au porte feuille ça :/
Le 02 Juillet 2008
Unknown !
oui il y a eu d'autre versions sans ordi, je n'ai pas épluché le site, mais les américains se sont beaucoup aidé de la version allemandes pour créer les leurs, en autre en recrutant les ingénieurs allemands de l'époque.
Le 30 Juin 2008
moi
alors le je sais tout regarde ce lien !! sans ordi ca vol !! http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Northrop.htm
Le 29 Juin 2008
Unknown !
Moi : seul les allemands ont réussi,durant la seconde guerre, à créer une aile volante sans ordi, ce qui est un exploit au regard des moyens qu'ils disposaient à l'époque !
Le 29 Juin 2008
Unknown !
Moi : si tu avais un temps soit peu de culture en aéronautique tu serais que l'aile volante est une forme super instable et donc très incontrôlable sans ordinateur quelque soit sa phase de vol !
Le 29 Juin 2008
alex
sans les ordinateurs, il serait impossible de faire voler un zinc comme ça qui doit être aussi maniable qu'une brique. mais il est clair que c'est un avion très fragile qui est quasiment inutilisable dans son rôle normal de bombardier
Le 26 Juin 2008
moi
pff faut des ordis meme pour decoller , qu elle bande de quiche alors les pilotes d aujourd hui!!!
Le 24 Juin 2008
Ced
Ils sont bien beaux ces avions américains à 1,4 mdrs de dollars mais bon,s'ils peuvent se manger juste à cause de l'humidité,ça fait cher la goutte d'eau!!!C'est bien un truc qui arriverait pas à un avion russe.ils sont trop costauds. CQFD
Le 21 Juin 2008