Crash d'un B52 sur la base aérienne de Fairchild aux Etats-Unis

Quelques explications à propos de cette video

Le 24 juin 1994, Czar 52, un B-52H, s’entraînait pour un meeting aérien sur la base aérienne de Fairchild aux Etats-Unis (état de Washington). L’équipage avait planifié et préparé un profil de vol qui dépassait largement les limites de l’avion et celles autorisées par la réglementation.
Alors que l’avion se préparait à atterrir après avoir exécuté la démonstration, la tour demanda à l’équipage de remettre les gaz : un autre avion était présent sur la piste. A la moitié de terrain, le B52 commença un virage serré à 360° gauche autour de la tour de contrôle, à seulement 250 pieds (75 mètres) du sol. Au trois quart du virage, l’avion était incliné à 90° et décrocha. Il accrocha des câbles électriques et s’écrasa. Il n’y eu aucun survivant parmi les 4 officiers à bord.

Réactions des lecteurs

Ludwig
tape b-52 vue Au dessus du cockpit,Tu verras...
Le 24 Mai 2011
Marcel
...........

(.............)
Non,à mon avis il était pas suicdaire,pourquoi attendre l'atterissage pour se tuer ?
Le 16 Octobre 2010
Eric
(Canada)
Moi, j'ai entendu dire que le pilote était suicidaire et que son geste était déliberé.
Le 09 Octobre 2010
ZZ+AH
non,j'ai regarde la vidéo plusieurs fois,aucun morceau de la queue ne s'est détaché.
Le 12 Juillet 2010
Marcel
............

(...........)
Regardez cette photo,à côté de la dérive, on dirait qu'un morceau de l'avion se détache... http://knol.google.com/k/-/- /1qzjf0h9br4j7/gv8vn4/fairchildb52crash.jpg étrange...Non ?
Le 16 Juin 2010
Benoit 16
Je suis d'accord avec Marcel, si il avait les commandes le pilote aurait pu redresser à temps... ou pas.
Le 17 Mai 2010
Marcel
.....

(....)
Tête brulé*
Le 30 Avril 2010
Marcel
.....

(.....)
Ou non.
Le 30 Avril 2010
Marcel
.......

(.....)
Je ne comprends pas...Même quand le pilote vois son avion plonger vers le sol il ne réagi pas...Je penche plutôt pour un blocage des commandes en plein virage...Il aurait réagi s'il y avait encore les commandes que le pilote soit une tête..
Le 30 Avril 2010
TECH DECK PRO
Skateville

(Skateland)
comment fait ont ou comment produit un décrochage.
Le 14 Avril 2010
Sage
C'est le destin ! Arrêtons d'être méchants envers les pilotes !
Le 14 Juillet 2009
Tony
Kinshasa

(Republique Democrati)
Je ne vois pas pourquoi tout le monde se presse à condamner ce malheureux pilote. Plusieurs hypothèses peuvent expliquer son geste. Le mal ce que les enqueteurs accusent toujours les pilotes qui ne sont plus là pour se défendre.
Le 31 Mai 2009
Mat
(Belgique)
Qui as dit que c'est bien fait pour lui??D'après ce que j'ai pu lire personne!!!mais meme le magasine d'aviation top gun à parlé de ce crash et eux meme disent que ce pilote n'aurais pas du faire ce qu'il à fait avec son B52!!!!
Le 08 Mai 2009
Gass
Antananarivo

(Madagascar)
C'est triste de voir un accident pareil. Depasser les limites autorisées = se foutre des milliers d'heures de calculs que les ingenieurs ont fait. Pour certains Commentaires_temp, de là à dire "bien fait pour lui", c'est honteux!
Le 21 Janvier 2009
remy
Fos

(France)
Dommage qu'il n'est pas embarquer ce jour là certaines personnes qui font des Commentaires_temp sur ce site ...........
Le 09 Décembre 2008
jaures
Abidjan

(Cote D'ivoire)
Mon petit,tu vois se qui arrive aux cranes brullés qui veullent toujours se faire voir. Cette fois ci il n est pas passé inapercu.Dommage que ce soit la derniere!!!!!
Le 16 Septembre 2008
Lio
(Belgique)
Quand on voit la violence du choc on peut clairement dire qu'ils ont rien du sentir :s mais bon inconscient de sa part et au vu des remarques ici, seule le pilote est responsable
Le 27 Juillet 2008