Crash d'un Boeing 777 d'Asiana à San Francisco

Quelques explications à propos de cette video

6 juillet 2013 - Aéroport de San Francisco (Etats-Unis) - Le Boeing 777-200 exploité par Asiana Airline avait décollé de Séoul (Corée du Sud) pour un vol passager à destination de San Francisco (Etats-Unis, Californie). 291 passagers et 16 membres d’équipage avaient pris place à bord. Durant l’atterrissage, l’appareil a touché le sol avant la piste et a impacté la bordure séparant la piste de la baie de San Francisco. Le nombre de victimes s’élèvent à 3 morts, 10 blessés graves et 120 blessés légers. Le reste des occupants est indemne.
Cliquez ci-après pour plus de détails sur cet évènement.

Réactions des lecteurs

Hubert
X

(X)
Pour être honnête, je n'ais jamais été impressionné par la réputation de sécurité de l'Asie de l'Est (due aux nombre d'appareils, sans doute). La France à d'ailleurs mis Asiana Airlines sur sa liste noire. En ce qui concerne le crash, il rappelle beaucoup celui d'un 777-200 de British Airways à Heathrow (Londres), même si les circonstances sont différentes. Asiana à perdu une magnifique machine coûtant plusieurs millions de dollars, trois passagers et il est très probable qu'elle soit maintenant vue d'un mauvais oeil par les responsables de KSFO, il est normal que la compagnie tente de garder de bons pilotes, car l'on ne confie pas un tel avion au premier venu. Reste à savoir deux choses: pourquoi l'automannette n'a pas maintenu la vitesse et pourquoi les pilotes ont mis autant de temps à remarquer qu'ils étaient trop bas. Mais ça, c'est le rôle du NTSB!
Le 01 Août 2013
Boeing 777
Courbevoie

(France)
Je suis extremement choqué par cet accident. Le boeing 777 (surtout les 300ER) est mon idole (la preuve avec mon pseudo !) et je suis triste que ce crash ait fait des morts. Mais je suis rassuré que ce crash est dû à une erreur de pilotage. En revanche, ça me choque de savoir qu'un compagnie aussi bonne qu'Asiana Airlines défendent leurs pilotes !
Le 16 Juillet 2013