Vidéo aéronautique

Quelques explications à propos de cette video

Le 28 janvier 1986, la navette spatiale Challenger (STS-51) explose 73 secondes après son lancement.
Un joint d’étanchéité sur le booster droit s’est érodé dès la mise à feu du véhicule, laissant sortir une flamme qui a fini par provoquer la coupure de l’attache basse du booster. Le booster s'est donc mis à tourner autour de son attache haute et a heurté ainsi le réservoir externe rempli de 600 tonnes d’hydrogène et d’oxygène liquide, le faisant exploser.
Les 7 astronautes ont été tués dans l'accident. La NASA ne sait pas dire s’ils étaient vivants et conscients pendant les 2 minutes 45 de chute de la cabine.


Type de fichier : wmv
Taille du fichier : 1,98 Mo



Lien vers la vidéo
Cliquer ci-dessus pour télécharger la vidéo.

Réactions des lecteurs

zwilling
phil a raison.
Le 13 Juillet 2010
Muzle
Avignon

(France)
Je viens de lire l'article Wikipedia indiqué par Phil et je cite : "...Il a été prouvé qu'au moins quelques astronautes ont survécu au choc initial (une bouteille d'oxygène de secours a été retrouvée percutée)...La chute dura 36 secondes.
Le 22 Mai 2010
phil
Orléans

(France)
C'est bien trop long à noter, vous trouverez toutes les explications résumées à cette adresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Navette_spatiale_Challenger
Le 07 Décembre 2009
René
Lyon

(France)
J'ai pleuré de joie lors du retour de la 1ère navette en 1981, mais là j'ai pleuré tout simplement.
Le 23 Octobre 2009
Mika
Grosse pensée a leurs familles , et a ces hommes et ces femmes morts en heros . Reposez en paix , nous ne vous oublierons pas .
Le 07 Août 2009
David
Laval

(Canada)
Que c'est brave astronaute repose en pais. Leurs Rêve ont fini en cauchemars, mais ils ont pas souffert. Tout mes condolléances au famille.
Le 01 Juillet 2009
Roman
(France)
Mickael le sieges ejectables a cette altitude je suis pas sur qu'il auraient survecus^^ par contre sur la cabine ils auraient pu mettre un parachute: on aurai peut-etre retrouves des survivants!
Le 25 Juin 2009
mickael
Arcachon

(Fr)
suite a plusieur reportage a la tv une chose est sur c que les occupents non son pas morts de suite et que si il y avais hu des sieges ejectable (mai trop cher il parai)il y aurai hu des survivents
Le 22 Juin 2009
Cide
Lausanne

(Suisse)
Vu la vitesse de desintegration il non pas souffere Mes condoléence au famille.
Le 16 Mai 2009
Franck
Beauvais

(France)
Moi aussi j'avais 11 ans quand c'est arrivé.La NASA savait qu'à l'époque la navette était déjà obsolète.J'espère qu'ils n'ont pas souffert.
Le 12 Août 2007
eric
Greenfield Park

(Canada)
hummmmmm, le programme est a réviser. les russe sont mieu, pourkoi faire la guère quand les nation peuve s'aider. ya des personne vraiment cave dan la vie
Le 25 Juin 2007
PEACE
(France)
j avais 11 ans quand j ai vue ces images pour la premiere fois et cela me fais tjrs le meme effet.tjrs de la peine de voire des hommes et des femmes mourire en vraix.qu ils repose tous en paix.
Le 19 Avril 2007
tirrito
La Louviere

(Belgique)
les pauvres!en plus a mon avis c etait leur reve!
Le 21 Mars 2007
devaux
Chouppes

(Françe)
qu il repose en paix
Le 28 Octobre 2006