Vidéo aéronautique

Quelques explications à propos de cette video

Le 1er février 2003, la navette spatiale Columbia (vol STS-107) se désintègre lors de sa rentrée dans l’atmosphère. Les 7 astronautes ont été tués.
82 secondes après le décollage, un morceau de mousse isolante du réservoir externe se serait détachée et aurait frappé le bord d'attaque de l'aile gauche, à une vitesse comprise entre 650 et 950 km/h, provoquant une brèche au niveau des tuiles de protection en carbone-carbone renforcé (RCC), dans la zone la plus proche du train d'atterrissage.
Lors de la rentrée dans l'atmosphère, le plasma à plus de 1 500° C s'est s'engouffré par cette brèche dans le bouclier protecteur de l'aile et a progressivement détruit l'intérieur de l'aile gauche. L’équipage a ensuite perdu le contrôle. Peu de temps après, la navette se disloqua.


Type de fichier : wmv
Taille du fichier : 998 Ko



Lien vers la vidéo
Cliquer ci-dessus pour télécharger la vidéo.

Réactions des lecteurs

fregate
Paris

(France)
est-ce bien la solution la navette?
Le 12 Janvier 2010
lotus
Neuchatel

(Suisse)
La nasa à sous estimer le trou dans l'aile en pensent que le bouclier thermique tiendrait,grave erreur.....les astronautes aurait pu tous être sauvés.....qu'ils reposent en paix
Le 20 Juillet 2009
Cide
Lausanne

(Suisse)
Anonyme tes commentaire a la con tu peut te les garder. Defaillence technique tu connais ou encore l'hors du decollage le bouclier thermique a été abimer. D'ou la dislocation lors de l'entrée sur terre.
Le 16 Mai 2009
kjj
combien à coûter se gachie, putain ?
Le 21 Janvier 2008
anonymous
alors évitez les US ; restrictions de budget + personnel peu califié = colombia
Le 14 Janvier 2008
salah
Paris

(France)
Moi aussi mais je ne me décourage pas.
Le 01 Janvier 2007
astro
et moi qui veux faire astonaute plus tard....
Le 01 Août 2006