Vidéo aéronautique

Quelques explications à propos de cette video

29 juillet 1999 – Aéroport régional de Wittman, Oshkosh (Etats-Unis, Wisconsin) – Un Corsair au décollage à pleine puissance percute un Grumman Bearcat à l’arrêt sur la piste. Le Corsair se disloque et s’embrase. Au même moment, un second Corsair qui décollait en formation avec le premier sort violement de la piste lorsque le pilote voit un autre Grumman Bearcat à l’arrêt devant lui et décide de dévier sa trajectoire pour éviter la collision.
Le pilote du premier Corsair à été gravement blessé, le pilote du Grumman Bearcat s’en est sorti indemne, et le pilote du second Corsair a été légèrement blessé.


Type de fichier : wmv
Taille du fichier : 1,21 Mo



Lien vers la vidéo
Cliquer ci-dessus pour télécharger la vidéo.

Réactions des lecteurs

Guile
Orange

(France)
D'accord avec yannick, la visiblité au sol st médiocre? et vue la vitesse déjà acquise? mais que faisait l'autre sur la piste ? pb d'organisation ?
Le 20 Juin 2008
patrick
Eaunes

(France)
tout a fait d'accord avec yannick!
Le 14 Mars 2008
Saganne
Autant, les crashs comme le p38 ou le spit issus d'erreurs du pilote me mettent en rogne, mais ici c'est l'organisation qui me choque. L'explication de Yannick est vraie. Le pilote du corsair n'a rien vu. Qui a donné le top de décollage !!
Le 04 Octobre 2007
yannick
Quincy-voisins

(France)
Mon commentaire précédent étant érroné, je rectifie: j'ai voulu dire train classique. En fait le mécano, couché sur une aile guidait souvant le pilote pendant le roulage jusqu'à ce que l'avion soit aligné et clair devant
Le 14 Septembre 2007
yannick
Quincy-voisins

(France)
eh oui, c'est ça quand on ne sait pas écrire. Crétin arrète de gratter tes boutons de puberté inachevée et apprends qu'un avion tricycle avec un gros moteur n'a aucune visibilité au sol tant que la queue n'est pas levée
Le 14 Septembre 2007
kylian
Nante

(France)
et oui c sa quand on sait pas décoler
Le 28 Mai 2007
Peter Pan
Pardon, je ne suis pas allé à l'école très longtemps
Le 13 Avril 2007
Peter Pan
L'explication oublie de précisé la présence ce jour la de la fée clochette sur l'aéroport de Wittman...
Le 13 Avril 2007