Vidéo aéronautique

Quelques explications à propos de cette video

Ce SU-30 MKI russe s’écrasa pendant le salon du Bourget en 1999. L’avion effectua son troisième tonneau barriqué trop bas, et l’arrière de l’appareil toucha le sol. Après avoir essayé en vain de reprendre de l’altitude, l’avion s’écrasa. Les deux pilotes ont pu s’éjecter. Il n’y a aucun blessé.


Type de fichier : avi
Taille du fichier : 1,40 Mo



Lien vers la vidéo
Cliquer ci-dessus pour télécharger la vidéo.

Réactions des lecteurs

loulou
Wattignies

(France)
ha!!!! les russes ils sont trop fort,,,leurs zingues decol lent bien mais leurs landing sont plutot merdique ,un abus de vodka peut etre? heureusement pas de victimes cest tres heureux!!!!
Le 28 Janvier 2010
lotus
Neuchatel

(Suisse)
au moins les pilotes savent utilisés le siege ejectable!!!
Le 17 Mars 2009
Pascal
Roissy En Brie

(France)
Je pense plutôt, que c'est au court du Bourget 1989. Ils étaient à la limite de la correctionnel altidute minimum pour une éjection.
Le 14 Mars 2008
Durand Alex
Aumont Aubrac

(France)
Je me demande pourquoi le pilote na pas sorti les aérofrein couper les gaz et cabrer a fond un SU-30 est trés magniable il aurait pu sauver l'avion.En tout cas Pilote et navigateur ont dus se faire engelé.Leur colimateur a bien un altimetre
Le 05 Juillet 2007
Moz
C'est la première fois qu'on voit une si belle utilisation d'un siège éjectable lors d'un salon aussi préstigieu ! C'était peut être leur but : "Achetez des Sièges éjectables russes : ça marcher très bien !" : )
Le 21 Mars 2007
Mozen
Ermont

(France)
Lors de la chute les moteurs se sont fracturés, l'avion n'est remonté que grace à sa vitesse initiale, il n'avait pas suffisament de poussée pour que les pilotes puissent faire autre chose que s'éjecter.
Le 21 Mars 2007
Joe
C'est une belle démonstration des capacités des sièges éjectables, à défaut de celles du pilote :-)))
Le 31 Janvier 2007
Gély
Buxy

(France)
La portance de l'avion était trop faible pour qu'il continue à voler.Le crash était inévitable,c'est un miracle pour le pilote et le navigateur.
Le 10 Juillet 2006