Vidéo aéronautique

Quelques explications à propos de cette video

Ramstein - Frecce Tricolori - Ce tragique meeting aérien s'est déroulé le 28 août 1988 sur la base militaire de Ramstein (près de Ramstein, en Allemagne). 3 avions de la patrouille Italienne (Frecce Tricolori) se sont percutés en l'air (2 avions se sont d'abord percutés, puis l'un d'eux entra en collision avec un troisième). Un des jets s'écrasa dans la foule, alors que les deux autres s'écrasèrent près de la piste. 67 spectateurs ont été tués (ainsi que les trois pilotes), et des centaines d'autres blessés par l'explosion.


Type de fichier : wmv
Taille du fichier : 2,71 Mo



Lien vers la vidéo
Cliquer ci-dessus pour télécharger la vidéo.

Réactions des lecteurs

JSF
paix à leurs âmes snif...
Le 24 Mai 2010
Flyingfrog
Paris

(France)
Il savait qu'il était limite mais il a tenté le coup. Mauvaise pioche. Finalement, un piquer l'aurait sauvé... Selon certaine rumeur, l'avion de Col. Nutarelli aurait été saboté. (Affaire du DC9 d'Ustica)
Le 22 Mai 2010
laurent
Toulouse

(France)
Je m'en souviens très bien pour y avoir été. Les italiens ont volé après les français. Sur une boucle, on avait l'impression que les ailes se touchaient tant les avions volaient proches les uns des autres. L'odeur était épouvantable.
Le 28 Avril 2010
loulou
Wattignies

(France)
trop pres trop bas ca pardonne pas cela devrai etre interdit!!!!quelle catastrophe!a vous ecoeurer des meetings....que font les commissions de securites???
Le 28 Janvier 2010
marcel
....

(....)
Oui,mais je trouve que ce serait beaucoup plus sur,parce que sur cette accident,il y a manifestemant une erreur d'altitude.
Le 17 Décembre 2009
Seb
Toulouse

(France)
A Marcel => Non, jamais : les pilotes automatiques ne sont pas conçus pour réaliser ce type de figure.
Le 16 Décembre 2009
Marcel
....

(....)
Petite question ce genre de figure extrèmement dangeureuse,ne se fait pas au pliote automatique?
Le 16 Décembre 2009
petit inconnu
Fribourg

(Suisse)
le crash le plus horrible que j'ai vu je prie pour les familles des victimes
Le 10 Août 2009
OPTICFREE
Versailles

(France)
C'est la pire représentation aérienne à ce jour.C'était dramatique.
Le 04 Juillet 2009
Veronica
Montréal

(Canada)
L'ironie dans tout ça, c'est qu'un des avions qui s'est écrasé est allé faucher un hélicoptère médical américain au sol, tuant les deux personnes à bord. Ils se sont trouvés là au mauvais endroit au mauvais moment. C'était affreux.
Le 15 Juin 2009
patricia
Colmar

(France)
J'y étais ce jour la, partie pour passer une journée agréable c'est l'horreur qui c'est produit.Je je ne remercierai jamais assez mon ami patrice qui nous a fait changer de place 10 mn avant que l'avion ne tombe.Nous avions une bonne étoile
Le 12 Avril 2008
Seb
Franconville

(France)
J'étais présent ce jour, j'y pense très souvent. Ce drame restera à jamais un grand traumatisme. Je n'avais jamais voulu revoir les images. 20 ans après, la violence des images me rappellent la chance que j'ai eu avec mon père d'être revenu
Le 21 Janvier 2008
Phil
Mannens

(Suisse ( Fr ))
Oui c'est terrible mais c'était poussé le bouchon toujours plus avec eux mais ca reste les meilleurs avec les Francais a BEX cette année ils se sont donné c'était top eh!Ils n'ont pas que la gueule les Francais sur ce coup là
Le 27 Novembre 2007
Laurent
Nancy

(Frace)
J'y était ce jour là. Je suis également pilote privé. Une chose est sûre pour moi, le solo s'est vu arriver dans le tas. C'est pas bien visible sur la vidéo mais il est manche au ventre bien avant de percuter
Le 09 Août 2007
kamgang
Douala

(Cameroun)
C'est un véritable massacre, il faut plus réglementer les meetings aériens
Le 05 Juin 2007