Aide pour le téléchargement de vidéos

Quelques explications à propos de cette video

Le 28 janvier 1986, la navette spatiale Challenger (STS-51) explose 73 secondes après son lancement.
Un joint d’étanchéité sur le booster droit s’est érodé dès la mise à feu du véhicule, laissant sortir une flamme qui a fini par provoquer la coupure de l’attache basse du booster. Le booster s'est donc mis à tourner autour de son attache haute et a heurté ainsi le réservoir externe rempli de 600 tonnes d’hydrogène et d’oxygène liquide, le faisant exploser.
Les 7 astronautes ont été tués dans l'accident. La NASA ne sait pas dire s’ils étaient vivants et conscients pendant les 2 minutes 45 de chute de la cabine.

1 - Si vous souhaitez télécharger cette vidéo, vous devez avoir Javascript activé sur votre navigateur Internet. Si Javascript n'est pas activé, il vous sera possible de visualiser cette vidéo, mais pas de la télécharger.

2 - Si vous n'arrivez pas à voire cette vidéo, il se peut que vous n'ayez pas le bon logiciel pour lire ce type de fichier (.mp4), ou que vous n'ayez pas les bons codecs installés sur votre ordinateur. Certains systèmes de protection de réseaux empêchent également le téléchargement de fichier de type vidéo.

Vous devrez néanmoins pouvoir visualiser la vidéo en cliquant ci-dessous sur le lien Visualiser la vidéo.

Visualiser la vidéo