Videos crash avions, analyse accidents aériens récents, crash de Tenerife, statistiques, liste noire compagnie aérienne - Video crash aérien, accident aérien
Site en Francais Website in English

MENU

Accueil
Vidéos
10 derniers crash
Crash depuis 2000
Crash de Ténérife
Statistiques
La peur de l'avion
Liste noire
Liens
Mention légale
Plan du site
Ecrivez-nous

Bellview airline - Boeing 737-2L9
Lagos, Nigéria
22 Octobre 2005

Lagos, NigériaLe vol 201 de la compagnie Bellview effectuant la liaison entre Lagos et Abuja, avec 111 passagers et 6 membres d'équipage, s'est écrasé près de Lagos, quelques minutes après son décollage.

Le 737 quitta Lagos à 20:35, heure locale. Il y avait un orage dans les environs de la ville à ce moment, ce qui est l'une des causes probables de l'accident. Les circonstances exactes de la catastrophe ne sont pas déterminées, mais la presse locale citant les Autorités rapporte que les communications radio ont été perdues avec l'avion 3 minutes après le décollage (sans doute après un appel de détresse) et que l'avion s'est écrasé 7 minutes après. L'équipage avait demandé l'aide du contrôle aérien pour éviter un orage.

L'enquête montre que l'avion aurait pu décrocher après avoir passé le niveau 130 (13000ft ou 3970m) puis il piqua vers le sol. La perte des communications radio pourrait être due à un foudroiement, qui entraîna la perte des systèmes électriques de l'avion.

L'avion s'écrasa à environ 30km au nord de Lagos. Des témoins disent que l'avion était en feu avant d'impacter le sol. Le crash pulvérisa l'avion, ne laissant qu'un large cratère de 12 mètres de profondeur et des débris.

L'hypothèse terroriste n'est cependant pas écartée.

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-2L9)
Photo copyright Sean Mendis - Airliners.net - Plein écran
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-2L9)


Cliquez ici pour voir les photos de l'accident