Le train d'atterrissage du Dash 8 s'efface à l'atterrissage

Quelques explications à propos de cette video

Vidéo spectaculaire d’un DHC-8 appartenant à SAS commuter. Juste après l’atterrissage, le train droit de l’appareil se brise. L’aile et l’hélice droite percutent la piste, laissant jaillirent des flammes. Puis l’avion dérape à droite et termine sa course dans l’herbe. Personne n’a été blessé.
L’accident s’est produit le 9 septembre 2007 à l’aéroport d’Aalborg (Danemark).

Réactions des lecteurs

Wassim
Courbevoie

(France)
Le dash scandinave je trouve qu on voit que le train est carrement rentré et pourtant on dit qu il c est brisé
Le 16 Octobre 2010
Pitou
Paris

(France)
Ou alors le copi devrait faire un régime ;-)
Le 24 Août 2009
YANICK T
(Quebec)
LE PROBLEME EST RÉSOLU, SAS A REMPLACÉ SES DASH-8 PAR DES JET RÉJIONAUX CRJ900 DE BOMBARDIER. MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE C' EST UN PROBLËME DE MAINTENANCE. OULIER LES ATR'S, BOMBARDIER ALL THE WAY!!
Le 17 Décembre 2008
jlouis
Lyon

(France)
Posé....Cassé!!!
Le 12 Novembre 2008
ponpon
Comment veux-tu que l'équipage soit au courant que le train n'est pas vérouillé ??? Le train a laché et le personnel navigant n'est pas en cause.
Le 26 Août 2008
emmanuel
Tourves

(France)
le système de vérouillage est tout simplement en cause, l'équipage aurait du re-manoeuvrer le train.
Le 26 Juillet 2008
Guillaume
Moi aussi je pense que le train d'atterrissage a lacher. je m'y connai pas en aviation mais je pense que les pilotes on du le voire.
Le 24 Avril 2008
gigi
Marseille

( France)
Moi, je suis pilote d'A320 mais je m'y connaît un peu aux autres avions. Après tous les atterrissages d'urgence que j'ai effectuer, celui-ci est le plus surprenant que je n'ai jamais vu ! Et je félicite ce pilote très courageux, BRAVO !!
Le 19 Avril 2008
Ced
Quand le train n'est pas verouillé, bas ou haut, les voyants "gear" restent allumés en signalant quel train est mal verouillé, donc je pense pas qu'il y avait un problème là... comme ponpon,je pense qu'une pièce a lâché...
Le 17 Mars 2008
El Hazard
A voir comment le train se replie, la question se pose de savoir si ce dernier était bien descendu et vérouillé.
Le 14 Mars 2008
Ced
C'est un juste un choix de conception ça. ils auraient pu mettre le train en bas. Mais ça rendrait pas le train plus solide.
Le 24 Février 2008
laurent
Rozay En Brie

(France)
j y connais rien , mais il est pas un peu haut sur patte ce truc volant??? il aurait pas mieux valu avoir un train comme sur les transal???
Le 22 Février 2008
Ced
Bien vu pour le train,ponpon. Mias à mon avis, les avions régionaux ne sont pas assez contrôlés par rapport aux plus gros jets, alors qu'ils devraient l'être encore plus puisqu'ils font bcp plus de cycles.(1 cycle =1décollage+1atterrissage)
Le 20 Février 2008
ponpon
Hélas il arrive parfois que les mécaniciens ne peuvent pas voir une petite défaience qui peut entrainé un accident spectaculaire. En faite le train ne s'est pas brisé, il a laché, une piéce à laché et le train s'est donc replié.
Le 11 Février 2008
Ced
Nyon

(Suisse)
Bravo l'entretien de l'appareil, vraiment!!! Si j'avais été à la place du pilote, je serais allé dire deux mots au blaireaux de la maintenance!!!
Le 09 Février 2008
cau
Toulouse

(France)
le mieu c de prendre un atr !!!!
Le 12 Janvier 2008
botteri
Lornay

(France)
bonne intervention des pompiers de l'aeroport
Le 10 Janvier 2008
daniel
Quebec

(Canada)
Dommages ces incidents pour Bombardier notre Fleuron National
Le 28 Décembre 2007
Abdou
Bussy-st-george

(France)
Heureusement aucun mort,mais le train droit devrai etre fragile c'est vraiment une chance pour les passager et les pilotes
Le 10 Octobre 2007