Violent atterrissage d’un BAe-146 de Swiss à l’aéroport de London City

Quelques explications à propos de cette video

L’aéroport de London City dispose d’une seule piste très courte, et l’approche se fait avec une pente inhabituellement élevée. L’atterrissage sur cet aéroport est donc relativement difficile, d’autant plus que ce jour là, un fort vent de travers soufflait. Normalement, quand l’approche ne semble pas très bonne, le pilote doit remettre les gaz. Mais ce jour là, le pilote a préféré continuer son approche.

Réactions des lecteurs

landoulsi m
Tunis

(Tunisie)
Soyons un peu logique c'est un risque énorme que ce pilote a pris même l expérience pourrait ne pas suffire pour tenter un tel exploit .je dirais que le pire à été évité par pure chance
Le 29 Mars 2018
Hubert
X

(X)
Mme Bidochon:"-Votre café à débordé, monsieur? Pas de problème, je vous amène des serviettes. L'autre hôtesse:-Y en a plus! -Pourquoi? On en avait 3 paquets neufs! -Le commandant en avait besoin pour essuyer le liquide hyrdolique qui coulait du plafond."
Le 10 Septembre 2013
Mrtrainsuisse
Courchapoix

(Suisse)
Quel atterrissage!! En tout cas, la piste n'est pas facile,et une condition pareille...Bravo au pilote.Je vais voir souvent les avions à Zurich,mais je préfère prendre le train que l'avion.
Le 04 Août 2012
lol
Paris

(France)
L'impact, il faut l'avouer, a été très violent et ça m'étonne que l'appareil ne se soit pas désintégré... En tout cas, le caméramen aurait été célèbre, parce que pour filmer un accident pareil avec une qualité pareille! La vidéo aurait aussi aidé les enquêteurs...
Le 14 Avril 2012
Kabel
Lausanne

Au moins posé c\\\'est posé. sérieux, je lui filrais une augmentation X)
Le 10 Août 2011
nico
Lausanne

(Suisse)
le seul commentaire valable date de deux ans....il s'agit effectivement d'un arrondi trop tardif......et une trop grosse poussée sur le manche après le "touch".....le vent de travers est effectivement fort, mais nous sommes formés pour ca....la ressource et l'action du manche à gauche sont trop tardifs.....cela dit, ce genre d"impact" arrive assez souvent.....parfois moins impressionnat car l'avion est plus gros.....
Le 06 Août 2011
xxx
Paris

(France)
les gens devrait feliciter le pilote ,il a fait du bon boulot mÊme si cétait mauvais
Le 30 Juillet 2011
lol
Paris

(France)
A 777af : J'étais pilote de CRJ 200 pour Malev Hungarian Airlines, mais la compagnie a supprimé ces avion de la flotte et je cherche encore où il y aurait du recrutement pour ce type d'avion, j'avais trouvé Lufthansa Regional, mais je ne suis pas "Sehr güt" en allemand.
Le 01 Juillet 2011
777af
LOL est tu un pilote. juste pour savoire. (si oui, quelle compagnie?)
Le 25 Juin 2011
swiisair
Geneve

(Deviné)
Je vais m'acheté ses amortiseur sur ma voiture lol
Le 25 Juin 2011
lol
Paris

(France)
J'ai 52 ans, mais je peux te dire que les trucs du genre flight simulator x ne reproduisent pas tout à fait la réalité. Mais néanmoins, l'approche de London City est effectivement difficile.
Le 11 Mai 2011
777af
london city est un aeroport tres difficile a aprocher( je ne suis pas pilote,11ans), mais il est tres difficile a approche sur simulateur et il a une piste TRES courte, et quand les conditions sont tres mauvaise... c'est tres difficile.
Le 11 Mai 2011
lol
Paris

(France)
Regarde http://www.jetcharter.de/images/image16.jpg et regarde bien en haut à gauche de l'aéroport, il n'y a pas de "flotte", mais l'aérogare!
Le 17 Mars 2011
lol
Paris

(France)
C'est vrai, mais qui te dis qu'il n'en a pas subis une avant?
Le 16 Mars 2011
Marcel
............

(................)
Micro-rafale ? Euh non l'avion a juste attraper un fort cisaillement.Si ça avait été une micro-rafale ça ne ce serait pas passé comme ça.
Le 16 Mars 2011
lol
Paris

(France)
A mon avis, l'avion a dù avoir une vent arrière ou pire: une micro-rafale! Mais dans tous les cas, si London City avait eu un aéroport de dégagement, soit la météo était pareille ou pire là-bas, soit le pilote est vraiment tarré!!
Le 13 Mars 2011
tim
Paris

(France)
le pilote n'ettais sans doute pas bouré,il a reussi a atterire quand meme alors que c'etais des mauvaise condition;ok ce n'etais un atterissage parfait mais il a reussi a atterire.
Le 11 Janvier 2011
Wassim
Courbevoie

(France)
Moi je dirai que ce n est pas vraiment la faute de la météo mais plutôt l emplacement de l aéroport.C est similaire a l aéroport de Honk Kong Kai Tak.Il doit être fermé.Quelle honte!
Le 01 Janvier 2011
Paul
Nantes

(France)
Pilote ou pas, perso je trouves la prise de risque "un peu limite", on ne joue pas avec la vie des passagers, cette piste est difficile, ajoutons un vent violent et un pilote un peu "cowboy" et c'est la catastrophe, le BAe-146 n'est pas un F-18 des forces aériennes suisses...
Le 27 Novembre 2010
ML
Je suis étonné de la stupidité de certain de ces commentaires. Le pilote a fait un superbe atterrissage. En plus on voit bien qu'il sait ce qu'il fait (c'est Swiss, n'oublier pas !). Si le temps étaient trop "hard", il n'aurait pas fa
Le 25 Novembre 2010
crochon gerard
Aix

(France)
j'aimerai savoir combien de commentaires sont de pilote d'avion..le vent est manifestement tres fort de travers car il a un angle de dérive probalement de 30°voir plus . et il reste dans l'axe de piste jusqu'a l'arret. chapeau faut le faire
Le 13 Juillet 2010
1001raison
bien vu loov ca fait peur a certains pilotes de remettre les gaz bravo pour ton commentaire je suis sincère tu as raison.
Le 29 Mars 2010
loov
St Denis

(Lareunion)
remettre les gaz fait honte à certains pilotes mais aussi incombe une importante responsabilité par rapport à la direction de la compagnie
Le 29 Mars 2010
1001raison
a mon avis y'a de la casse a en voir comment les ailes ont bougée on peut deviner tout de suite que y'a de la casse.(bis)
Le 21 Mars 2010
Marcel
....

(....)
Si comme tu dis il y avait un tel vent de cisaille,il est quand même bête d'avoir essayé de poser le pilote .
Le 15 Novembre 2009
Yasmin
Ostricourt

Aprend a piloter un avion,apres tu viendras parler. il ya un vent qui le cisaille avant le posé des roues donc etudies les phenomenes aerodynamique.l'avion devient incontrolable au piqué comme au cabret avec un cisaillement pareil.
Le 12 Novembre 2009
salut
Monde

(Continent)
il est bete il a pris des risque et comme dis les internaute d'avant il a u du po quil est pas casser les train d'atterissage et j'espere quil est virer de la compagnie ou il est.parse que sinon jen prendrait plus de vol de cette compagnie
Le 01 Novembre 2009
Marcel
.....

(.....)
C'est également mon avis,il a eu une chance folle de pas faire une sorti de piste ou que le train casse .
Le 23 Octobre 2009