Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion MD-83 d'Atlasjet Airlines
Isparta, Turquie
-

Accident d'un MD-83 d' Atlasjet Airlines - Isparta, Turquie

Isparta, TurquieLe MD-83 était loué par AtlasJet Airline à la compagnie turc World Focus Airlines. L’appareil avait décollé d’Istanbul (Turquie) à destination d’Isparta (Turquie) avec 50 passagers et 7 membres d’équipage à son bord. Il s’est écrasé de nuit dans une région montagneuse, quelques minutes avant son atterrissage à l’aéroport d’Isparta. Les 57 personnes à bord ont été tuées.

Quelques secondes avant l’accident, l’équipage a informé la tour de contrôle qu’il avait la piste en vue. La tour leur a répondu de continuer leur approche. Mais l’avion a ensuite disparu des écrans radars.

Les débris de l’appareil ont été retrouvé 5 heures plus tard sur une colline appelée Turbe Tepe à 1830 mètres d’altitude, près du village de Cukuroren. Le crash s’est produit à 12 kilomètres de l’aéroport d’Isparta. Le fuselage et les ailes de l’appareil ont été arrachés. Les victimes, parfois encore attachées à leur siège, et les morceaux de l’appareil étaient éparpillés dans la zone de l’accident.

Le McDonnell Douglas-83 aurait dévié de sa trajectoire : le lieu de l’accident n’est pas sur le chemin qu’aurait du suivre l’appareil. Au cours de sa descente, la queue de l’avion aurait heurté le sommet de la colline, propulsant violement le fuselage vers le sol et brisant l'appareil.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (MD-83)
Avion de même type que celui accidenté (MD-83)
Isparta, Turquie
Isparta, Turquie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Atlasjet Airlines (30 Novembre 2007)

Cliquez sur une des photos de l'accident pour l'agrandir

Photos
Photos
Photos
Photos
Photos
Photos