Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 737-2L9 de Bellview airline
Lagos, Nigéria
-

Accident d'un Boeing 737-2L9 de  Bellview airline - Lagos, Nigéria

Lagos, NigériaLe vol 201 de la compagnie Bellview effectuant la liaison entre Lagos et Abuja, avec 111 passagers et 6 membres d'équipage, s'est écrasé près de Lagos, quelques minutes après son décollage.

Le 737 quitta Lagos à 20:35, heure locale. Il y avait un orage dans les environs de la ville à ce moment, ce qui est l'une des causes probables de l'accident. Les circonstances exactes de la catastrophe ne sont pas déterminées, mais la presse locale citant les Autorités rapporte que les communications radio ont été perdues avec l'avion 3 minutes après le décollage (sans doute après un appel de détresse) et que l'avion s'est écrasé 7 minutes après. L'équipage avait demandé l'aide du contrôle aérien pour éviter un orage.

L'enquête montre que l'avion aurait pu décrocher après avoir passé le niveau 130 (13000ft ou 3970m) puis il piqua vers le sol. La perte des communications radio pourrait être due à un foudroiement, qui entraîna la perte des systèmes électriques de l'avion.

L'avion s'écrasa à environ 30km au nord de Lagos. Des témoins disent que l'avion était en feu avant d'impacter le sol. Le crash pulvérisa l'avion, ne laissant qu'un large cratère de 12 mètres de profondeur et des débris.

L'hypothèse terroriste n'est cependant pas écartée.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-2L9)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-2L9)
Lagos, Nigéria
Lagos, Nigéria (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Bellview airline (22 Octobre 2005)

Cliquez sur une des photos de l'accident pour l'agrandir

Photos
Photos
Photos