Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Airbus A320-211 d'Air Canada
Halifax, Canada
-

Accident d'un Airbus A320-211 d' Air Canada - Halifax, Canada

Halifax, CanadaL'Airbus A320 exploité par Air Canada avait décollé de Toronto (Canada) pour un vol passager à destination de Halifax (Canada). Il y avait 133 passagers et 5 membres d'équipage à bord. L'avion s’est écrasé lors de son atterrissage à l'aéroport d’Halifax. Tous les occupants ont pu quitter l’appareil. 25 personnes ont été blessées et ont été traitées à l'hôpital.

Les conditions météorologiques étaient mauvaises au moment de l’accident, avec de forts vents et des chutes de neige. L'avion est entré en collision avec le sol à environ 1100 pieds (335 mètres) du seuil de la piste 05, pour a terminé sa course à environ 1100 pieds (335 mètres) après le seuil de piste.

L'impact initial a été fort et a causé d’importants dommages à l'appareil. Le train d'atterrissage principal s’est arraché et le dessous de l'avion a été lourdement endommagé (fuselage et ailes). Au cours de l’impact, l'avion est entré en collision avec le réseau d'antennes du localizer (une partie du système d'atterrissage aux instruments installé au sol) puis a rebondi et à repris de la hauteur jusqu’à la piste 05. L’A320 a laissé derrière lui un vaste champ de débris entre l'emplacement de l'antenne du localizer et le seuil de la piste.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Airbus A320-211)
Avion de même type que celui accidenté (Airbus A320-211)
Halifax, Canada
Halifax, Canada (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Air Canada (29 Mars 2015)