Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Dassault Falcon 50EX d'Unijet
Moscou, Russie
-

Accident d'un Dassault Falcon 50EX d' Unijet - Moscou, Russie

Moscou, RussieLe Falcon 50EX d’affaire exploité par Unijet devait décoller de Moscou (Russie) pour un vol passager privé à destination de Paris (France). 1 passager et 3 membres d’équipage étaient à bord. Alors qu’il était en train de décoller, l’appareil a percuté une déneigeuse et s’est écrasé. Les quatre personnes à bord ont été tuées.

Le Falcon 50EX transportait le PDG de la société pétrolière française Total, de retour d’un voyage d’affaire. L’appareil décollait de l’aéroport d’affaire de Moskva-Vnukovo. Il avait été autorisé par le contrôle aérien à décoller de la piste 06. La visibilité était de 350 mètres. La portée visuelle de piste (i.e la RVR) était supérieure, et d’environ 1000 mètres. L’appareil était en phase de décollage à haute vitesse lorsqu’il a percuté une déneigeuse. Le Falcon 50EX s’est retourné puis a pris feu. Le conducteur du chasse neige a survécu, et a expliqué s’être perdu et ne pas s’être rendu compte qu’il était sur la piste.

Des débris de l’avion ont été retrouvés jusqu’à 200 mètres du lieu du crash. Un moteur a été retrouvé à 50 mètres du lieu de crash, et une jambe de train qui a été arraché a été retrouvée à près de 200 mètres de l’épave.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Dassault Falcon 50EX)
Avion de même type que celui accidenté (Dassault Falcon 50EX)
Moscou, Russie
Moscou, Russie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Unijet (20 Octobre 2014)