Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 737-210C de First Air
Resolute Bay, Canada
-

Accident d'un Boeing 737-210C de  First Air - Resolute Bay, Canada

Resolute Bay, CanadaLe Boeing 737-210C/Adv (avion combi) de First Air avait décollé de Yellowknife (Canada, NT), pour un vol passager à destination de Resolute Bay (Canada, NU). 11 passagers et 4 membres d’équipage étaient à bord. L’appareil s’est écrasé juste avant son atterrissage à Resolute Bay. 12 personnes à bord ont été tuées, et 3 ont été blessées.

Au moment de l’accident, la météo reportait du brouillard et de la pluie. L’appareil s’est écrasé lors de son approche sur Resolute Bay. La dernière communication radio a été reçue par les contrôleurs alors que l’avion était à 5 NM (8 km) de la piste. L’épave a été retrouvée à environ 1 NM (2 kilomètres) à l’ouest de la piste.

Les forces armées canadiennes étaient en train d’effectuer un exercice appelé Nanook 11, qui consistait à simuler un accident aérien majeur près de Resolute Bay. L’exercice a été interrompu pour participer aux opérations de sauvetage du Boeing 737 de First Air. L’appareil n’était pas impliqué dans l’exercice militaire.

Le Boeing 737-210C/Adv est un avion combi : il peut transporter des passagers et du cargo sur le pont principal. Lors de l’accident, l’appareil était dans une configuration pour transporter 5 palettes cargo et 34 passagers.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-210C)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-210C)
Resolute Bay, Canada
Resolute Bay, Canada (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie First Air (20 Août 2011)