Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Gulfstream G650 de Gulfstream Aerospace
Roswell, Nouveau Mexique, Etats-Unis
-

Accident d'un Gulfstream G650 de  Gulfstream Aerospace - Roswell, Nouveau Mexique, Etats-Unis

Roswell, Nouveau Mexique, Etats-UnisLe Gulfstream G650 appartenant à Gulfstream Aerospace (le constructeur des Gulfstream) devait décoller de l’aéroport international de Roswell (Nouveau Mexique, Etats-Unis) pour un vol d’essai. Quatre membres d’équipage étaient à bord (deux pilotes, et deux ingénieurs navigants). L’appareil s’est écrasé juste après avoir quitté le sol, tuant les quatre occupants.

L’appareil était l’un des cinq G650 d’essai qui effectuaient une campagne d’essais dans le but d’obtenir la certification EASA et FAA de ce modèle. L’avion, qui volait sous le nom de Gulfstream Test 31, avait passé la matinée (environ 2 heures et demi) à réaliser des essais de performance au décollage et au freinage. Un nouveau décollage devait avoir lieu. L’avion a été autorisé à décoller sur la piste 15. Au moment de la rotation, alors que l’avion commençait tout juste à s’élever dans les airs, le bout de l’aile droite a impacté le sol. L’avion a ensuite perdu de l’altitude, et est retombé sur la piste, brisant son train d’atterrissage. L’avion a ensuite glissé sur la piste, puis dans l’herbe avant de s’embraser.

L’appareil en feu s’est arrêté à quelques mètres de la tour de contrôle de l’aéroport. Le brasier a complètement détruit l’avion, et n’a laissé aucune chance aux deux pilotes et deux ingénieurs navigants, tous employés de Gulfstream Aerospace.

Au moment de l’accident, il y avait moins de 10 kts de vent.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Gulfstream G650)
Avion de même type que celui accidenté (Gulfstream G650)
Roswell, Nouveau Mexique, Etats-Unis
Roswell, Nouveau Mexique, Etats-Unis (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident