Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Tupolev TU-204-100V de Red Wings
Moscou, Russie
-

Accident d'un Tupolev TU-204-100V de  Red Wings - Moscou, Russie

Moscou, RussieLe Tupolev TU-204 exploité par Red Wings effectuait un vol de positionnement au départ de Pardubice (République Tchèque) et à destination de Moscou (Russie). 8 membres d’équipage avait pris place à bord. L’appareil est sorti de piste lors de son atterrissage à Moscou. 5 membres d’équipage ont été tués, et les 3 autres ont été grièvement blessés.

L’appareil avait effectué un vol sans encombre, puis une approche adéquate sur l’aéroport de Moscou. L’avion a touché le sol sur la piste 19 (d’une longueur de 3060 mètres / 10040 ft) à l’endroit prévu (sur la zone de toucher des roues). Mais l’équipage n’a pas réussi à arrêter l’appareil avant le bout de la piste, et l'avion est violement sorti de piste. Le Tupolev a traversé l’antenne du Localizer puis la clôture de l’aéroport, avant de se briser en 3 morceaux. L’avion a terminé sa course sur une autoroute surélevée, environ 400 mètres / 1200 ft après le bout de piste.

Il neigeait beaucoup avant l’accident, et un fort vent de travers soufflait avec des rafales à 29 kts. L’atterrissage était délicat. Une mesure du coefficient de frottement de la piste 15 minutes après l’accident indiquait néanmoins que la piste était convenable pour un atterrissage.


Your browser doesn't support HTML5 video.


Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Tupolev TU-204-100V)
Avion de même type que celui accidenté (Tupolev TU-204-100V)
Moscou, Russie
Moscou, Russie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Red Wings (29 Décembre 2012)