Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 737-505 d'Aeroflot-Nord
Perm, Russie
-

Accident d'un Boeing 737-505 d' Aeroflot-Nord - Perm, Russie

Perm, RussieLe Boeing 737 de la compagnie aérienne russe Aeroflot avait décollé de Moscou (Russie), à destination de Perm (Russie), dans la chaîne montagneuse de l'Oural à environ 1400 km à l’est de Moscou. L’appareil transportait 82 passagers et 6 membres d’équipage. Il s'est écrasé dimanche près de la ville russe de Perm, tuant les 88 personnes à bord.

L’appareil a perdu le contact radio avec le contrôleur aérien pendant son approche sur l’aéroport de Perm, puis a disparu des écrans radar. A cet instant, le Boeing 737 volait à 1100 mètres d’altitude (3300 ft), et devait faire face à des conditions météo difficiles. L’épave a été retrouvée près de la ville de Perm, dans une zone non habitée à quelques centaines de mètres de résidences. L’avion a été pulvérisé. Des morceaux de l'appareil ont été retrouvés éparpillés sur plus de quatre kilomètres carrés. Une section de 100 mètres de la voie ferrée du trans-sibérien a été détruite.

Selon un témoin, l'avion est passé au-dessus d’un immeuble avant de s'écraser quelques centaines de mètres. Une explosion aurait projeté les débris en feu de l’appareil tout autour de la zone de l’accident.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-505)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-505)
Perm, Russie
Perm, Russie (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Aeroflot-Nord (14 Septembre 2008)