Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Airbus A310-324 d'Yemenia Airways
Large de Mitsamiouli, Comores
-

Accident d'un Airbus A310-324 d' Yemenia Airways - Large de Mitsamiouli, Comores

Mis à jour le

Large de Mitsamiouli, ComoresL’airbus A310-304 appartenant à la société International Lease Finance Corporation était opéré par la compagnie aérienne Yemenia Airways. L’appareil effectuait un vol passager entre Sana’a (Yémen) et Moroni (Comores). 142 passagers et 11 membres d’équipage avaient pris place à bord. L’avion s’est écrasé dans l’océan indien, à quelques kilomètres des côtes des Comores, peu avant son atterrissage. On ne dénombre qu’un seul survivant.

Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Néanmoins, l’appareil avait tenté un premier atterrissage qui s’est terminé par une remise des gaz. Il s’est ensuite éloigné à plusieurs kilomètres au dessus de l’océan et s’est écrasé à environ 8 NM (15 km) au nord des côtes des Comores, et à 18 NM (33 km) de son aéroport de destination. La météo au moment de l’accident était mauvaise, et des vents soufflant à environ 60 km/h étaient reportés. Parmi les 153 personnes présentes à bord, seulement une jeune adolescente a survécu.

Cet accident est le 20ème pire accident aérien depuis le début de l'an 2000 en termes de nombre total de victimes (à bord et au sol).

Avion de même type que celui accidenté (Airbus A310-324)
Avion de même type que celui accidenté (Airbus A310-324)