Website in English Site en français
Publicité

2 accidents d'avion du constructeur Hawker depuis 2000

Liste des 2 accidents d'avion du constructeur Hawker qui se sont produits depuis les années 2000 :

Gabon Express Hawker Siddeley HS-7 crash
Date :
Compagnie : Gabon Express
Avion : Hawker Siddeley HS-7
Détails, photos et carte...
Lieu : Libreville, Gabon
Personnes à bord : 30
Victimes : 19
Un Hawker Siddeley HS-7 de Gabon Express avec 30 personnes à bord s'écrase à Libreville (Gabon)
L’avion effectuait un vol passager entre Libreville et Franceville (Gabon). Il s’abîma dans l’océan peu après le décollage. L’équipage avait reporté un problème technique juste après le…
Airquarius aviation Hawker Siddeley HS-7 crash
Date :
Compagnie : Airquarius aviation
Avion : Hawker Siddeley HS-7
Détails, photos et carte...
Lieu : George, Afrique du Sud
Personnes à bord : 3
Victimes : 3
Un Hawker Siddeley HS-7 d'Airquarius aviation avec 3 personnes à bord s'écrase à George (Afrique du Sud)
L’avion effectuait un vol cargo entre Bloemfontein et George. Les conditions météo lors de l’arrivée sur George étaient mauvaises, et l’équipage du remettre les gaz lors de la première…

Critères pour inclure un accident dans cette base de données

Tous les crashes aériens survenus depuis le 1er janvier 2000 et qui répondent à tous les critères suivants sont recensés dans la base de données de ce site web:

  • L’accident implique au moins un avion de transport public. Le transport aérien public consiste à acheminer par aéronef, d'un point d'origine à un point de destination, des passagers, du fret ou du courrier, à titre onéreux. L'activité de transporteur aérien public est subordonnée à la détention d'une licence d'exploitation et d'un certificat de transporteur aérien.
  • L’accident implique au moins un avion dont la masse maximum au décollage est égale ou supérieure à 5,7 tonnes. Au-dessus de 5,7 tonnes, les Autorités de l’Aviation Civile considèrent que l’avion est un avion large, et doit alors satisfaire à des exigences réglementaires plus strictes.
  • L’accident a conduit à une perte totale d’au moins un avion de transport public. Il y a perte totale lorsque l’avion est endommagé à tel point qu’une réparation n’est pas envisageable.

Quelques crashes aériens qui ne répondent pas à ces critères sont également recensés, comme par exemple les accidents importants d’avions d’essais ou d’avion de transport militaires.