Website in English Site en français
Publicité

Perou : 2 accidents d'avion depuis 2000

Perou : Liste des 2 accidents d'avion dans ce pays depuis les années 2000 :

TANS Peru Boeing 737 crash
Date :
Compagnie : TANS Peru
Avion : Boeing 737-200
Détails, photos et carte...
Lieu : Pucallpa, Perou
Personnes à bord : 98
Victimes : 40
Un Boeing 737 de TANS Peru avec 98 personnes à bord s'écrase à Pucallpa (Perou)
L'avion effectuait la liason Lima-Pucallpa. Au cours de l'approche sur Pucallpa, il fut pris dans un violent orage. Peu après 15:00 local, il rencontra du cisaillement de vent et de violentes…
TANS Fokker F-28 crash
Date :
Compagnie : TANS
Avion : Fokker F-28
Détails, photos et carte...
Lieu : Cerro Coloque, Perou
Personnes à bord : 46
Victimes : 46
Un Fokker F-28 de TANS avec 46 personnes à bord s'écrase à Cerro Coloque (Perou)
L’avion effectuait un vol passager entre Chiclayo et Chachapoyas. Quelques minutes avant l’atterrissage sur l’aéroport de destination, l’équipage signala un problème. Peu après, l’avion…

Critères pour inclure un accident dans cette base de données

Tous les crashes aériens survenus depuis le 1er janvier 2000 et qui répondent à tous les critères suivants sont recensés dans la base de données de ce site web:

  • L’accident implique au moins un avion de transport public. Le transport aérien public consiste à acheminer par aéronef, d'un point d'origine à un point de destination, des passagers, du fret ou du courrier, à titre onéreux. L'activité de transporteur aérien public est subordonnée à la détention d'une licence d'exploitation et d'un certificat de transporteur aérien.
  • L’accident implique au moins un avion dont la masse maximum au décollage est égale ou supérieure à 5,7 tonnes. Au-dessus de 5,7 tonnes, les Autorités de l’Aviation Civile considèrent que l’avion est un avion large, et doit alors satisfaire à des exigences réglementaires plus strictes.
  • L’accident a conduit à une perte totale d’au moins un avion de transport public. Il y a perte totale lorsque l’avion est endommagé à tel point qu’une réparation n’est pas envisageable.

Quelques crashes aériens qui ne répondent pas à ces critères sont également recensés, comme par exemple les accidents importants d’avions d’essais ou d’avion de transport militaires.