Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Fokker F-27 de Fly540
Mogadiscio, Somalie
-

Accident d'un Fokker F-27 de  Fly540 - Mogadiscio, Somalie

Mis à jour le

Mogadiscio, SomalieLe Fokker F-27 appartenant à la compagnie aérienne Fly540 décolla du Kenya avec une cargaison de Khat à destination de la Somalie. L’aéroport de destination était K-50, situé à 50 kilomètres au Sud Ouest de Mogadiscio. 3 membres d’équipage avaient pris place à bord de l’appareil. Mais l’avion s’est écrasé alors qu’il était en approche sur sa destination. Les 3 personnes à bord ont été tuées.

Les conditions météos étaient mauvaises au moment où l’appareil arrivait sur K-50. Une forte humidité réduisait sérieusement la visibilité. Selon des témoins, le Fokker a tenté deux approches qui se sont terminées par des remises de gaz. Au cours d’une troisième approche, l’appareil a percuté une tour de télécommunication appartenant à «Nationlink Telecom» et située à environ 2 kilomètres de la piste, puis s’est écrasé.

L’avion transportait 5,4 tonnes de khat (le khat est une plante originaire des régions tropicales de l’Afrique de l’Est et de la péninsule arabique – En 1980, l’Organisation Mondiale de la Santé l’a classé parmi les drogues pouvant conduire une dépendance faible ou modérée).

Avion de même type que celui accidenté (Fokker F-27)
Avion de même type que celui accidenté (Fokker F-27)
Mogadiscio, Somalie
Mogadiscio, Somalie (Point rouge sur la carte)

Photos du crash du Fokker F-27 de Fly540