Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 747-412F de Sky Lease Cargo
Halifax, Canada
-

Accident d'un Boeing 747-412F de  Sky Lease Cargo - Halifax, Canada

Halifax, CanadaLe Boeing 747-400F exploité par Sky Lease Cargo avait décollé de l'aéroport international de Chicago-O'Hare (États-Unis) pour un vol cargo à destination de l'aéroport international d'Halifax (Canada). Quatre membres d'équipage étaient à bord. L’appareil a atterri à l’aéroport de Halifax, mais il est sorti de la piste et a terminé sa course dans l’herbe. Les quatre membres d'équipage ont été légèrement blessés.

Au cours de l’approche, la tour de contrôle avait signalé que le vent soufflait du 260 ° à 16 kts, avec des rafales à 21 kts. Il a demandé à l’équipage du Boeing 747 si la piste 14 était toujours acceptable. La piste 14 est une piste en asphalte de 2347 m de long, et la composante arrière du vent représentait alors 8 kts avec des rafales à 11 kts, ce qui augmente considérablement la distances d’atterrissage. Mais l’équipage a confirmé pour la piste 14, et il a ensuite reçu l’autorisation d’y atterrir.

Après l’atterrissage, l’avion n’a pas réussi s’arrêter avant la fin de la piste, est sorti en bout de piste, a descendu une pente et a traversé l’antenne du Localizer avant de s’immobiliser à 210 mètres du bout de piste et à moins de 50 mètres d'une clôture séparant l’aéroport d’une route.

L'avion a subi des dommages importants. Les trains d’atterrissage ont été arrachés, les moteurs n°2 et n°3 (les deux moteurs intérieurs) ont été arrachés les moteurs n°1 et n°4 endommagés. Le fuselage est gravement endommagé et même brisé proche de l’emplanture de l’aile. Le moteur n°2 qui s'est arrêté près de la queue de l'avion pris feu. Cependant, il n'y a pas eu d'incendie sur l'avion lui-même.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 747-412F)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 747-412F)
Halifax, Canada
Halifax, Canada (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Sky Lease Cargo (07 Novembre 2018)