Website in English Site en français
Publicité

Somalie : 2 accidents d'avion depuis 2000

Somalie : Liste des 2 accidents d'avion dans ce pays depuis les années 2000 :

Fly540 Fokker F-27 crash
Date :
Compagnie : Fly540
Avion : Fokker F-27
Détails, photos et carte...
Lieu : Mogadiscio, Somalie
Personnes à bord : 3
Victimes : 3
Un Fokker F-27 de Fly540 avec 3 personnes à bord s'écrase à Mogadiscio (Somalie)
Le Fokker F-27 appartenant à la compagnie aérienne Fly540 décolla du Kenya avec une cargaison de Khat à destination de la Somalie. L’aéroport de destination était K-50, situé à 50 kilomètres…
Transaviaexport Airlines Ilyushin IL-76TD crash
Date :
Compagnie : Transaviaexport Airlines
Avion : Ilyushin IL-76TD
Détails, photos et carte...
Lieu : Mogadishu, Somalie
Personnes à bord : 11
Victimes : 11
Un Ilyushin IL-76TD de Transaviaexport Airlines avec 11 personnes à bord s'écrase à Mogadishu (Somalie)
L’Ilyushin IL-76 appartenant à la compagnie biélorusse Transaviaexport Airlines venait de livrer des équipements aux forces de paix ougandaise à Mogadishu (capitale de la Somalie). L’appareil…

Critères pour inclure un accident dans cette base de données

Tous les crashes aériens survenus depuis le 1er janvier 2000 et qui répondent à tous les critères suivants sont recensés dans la base de données de ce site web:

  • L’accident implique au moins un avion de transport public. Le transport aérien public consiste à acheminer par aéronef, d'un point d'origine à un point de destination, des passagers, du fret ou du courrier, à titre onéreux. L'activité de transporteur aérien public est subordonnée à la détention d'une licence d'exploitation et d'un certificat de transporteur aérien.
  • L’accident implique au moins un avion dont la masse maximum au décollage est égale ou supérieure à 5,7 tonnes. Au-dessus de 5,7 tonnes, les Autorités de l’Aviation Civile considèrent que l’avion est un avion large, et doit alors satisfaire à des exigences réglementaires plus strictes.
  • L’accident a conduit à une perte totale d’au moins un avion de transport public. Il y a perte totale lorsque l’avion est endommagé à tel point qu’une réparation n’est pas envisageable.

Quelques crashes aériens qui ne répondent pas à ces critères sont également recensés, comme par exemple les accidents importants d’avions d’essais ou d’avion de transport militaires.