1001 Crash - Vidéos - Crash meeting aériens Website in English Site en français
Recherche par mot-clef

Entrer un mot-clef pour trouver une vidéo





Ex : Entrer "foudre" pour trouver une vidéo d'un avion touché par la foudre.






Vidéos d'accidents aériens

Choisissez une catégorie de vidéos


Barre

Meeting aérien

shoreham_hawker Shoreham-by-Sea, Angleterre – 22 août 2015 – Ce Hawker Hunter T7 s’est écrasé pendant le meeting aérien de Shoreham. A cause d’un problème technique, l’appareil n’a pas réussi à se rétablir après un looping et s’est écrasé sur une route bondée. L’avion a explosé en impactant le sol, et a percuté plusieurs voitures. 11 personnes ont été tuées au sol, et 16 autres blessées. 8 véhicules ont été détruits. Le pilote a été grièvement blessé.
VOIR LA VIDEO  (7,48 Mo) Vue 4546 fois Commentaire (0)
redbull_river Ce pilote a manqué de peu de s’abîmer dans l’eau. La scène s’est produite lors des séances de qualification du championnat Redbull à Windsor dans l’Ontario (Canada).
VOIR LA VIDEO  (2,09 Mo) Vue 9432 fois Commentaire (0)
Toronto_crash Ce British Aerospace Nimrod s’est écrasé le 2 septembre 1995 à Toronto (Canada) pendant le CIAS (Canadian International Air Show). Les 7 membres d’équipage ont été tués.
La combinaison d’une faible vitesse et d’un facteur de charge élevé a conduit l’avion au décrochage. L’aile gauche s’est inclinée à 85°, avec une assiette à piquée de 18°. L’équipage a remis plein gaz et a tenté de remettre les ailes à plat, mais l’avion n’avait pas assez de hauteur pour récupérer d’un tel décrochage. Il a percuté l’eau. L’enquête a déterminé que le commandant de bord avait fait une erreur de jugement en modifiant une des manœuvres de la présentation. Il a ensuite décroché à une hauteur trop basse pour récupérer son avion.
VOIR LA VIDEO  (1,34 Mo) Vue 15561 fois Commentaire (0)
Duxford_P51 Collision en vol d’un Skyraider et d’un P-51D Mustang le 10 Juillet 2011 à l’aérodrome de Duxford (Angelterre). Le pilote Mustang a pu sauter en parachute et n’a pas été blessé. Le pilote du Skyraider a réussi à poser son avion.
L'accident s’est produit juste après que le pilote Skyraider ait perdu de vue son leader. L’appareil a fait malgré tout un virage serré à gauche. Mais le P51 du leader avait ralenti, et les trajectoires des deux appareils étaient alors convergentes.
VOIR LA VIDEO  (7,03 Mo) Vue 10917 fois Commentaire (0)
Grossostheim Grossostheim, Allemagne, 12 juillet 2009 – Ce Pitts S-1 a manqué de quelques mètres de hauteur pour terminer sa figure. Après quatre vrilles, le pilote récupère son avion, mais il est déjà beaucoup trop bas. Pendant la ressource, le train d’atterrissage percute une voiture qui était garée sur une des routes aux alentours de l’aérodrome. Le choc arrache le train, et le Pitts s’écrase juste après.
Miraculeusement, les trois personnes dans la voiture n’ont reçu que quelques égratignures, et le pilote ne souffre que de légères blessures.
VOIR LA VIDEO  (1,43 Mo) Vue 16714 fois Commentaire (0)
Extra300_crash Cet Extra 300 s’est écrasé lors d’un meeting aérien à Buenos Aires (Argentine) le 11 mars 2007. Le pilote (Julio Benvenuto) de l’avion de voltige a été tué.
VOIR LA VIDEO  (880 Ko) Vue 7915 fois Commentaire (0)
P51_Reno 16 septembre 2011 – Ce P51 Mustang s’écrase juste à côté de la foule lors du meeting aérien de Reno, au Nevada (Etats-Unis). 10 personnes sont tuées (le pilote et neuf spectateurs), et plus de 54 personnes sont blessées, dont 25 gravement. Alors qu'il était en course, l'appareil est monté soudainement avant de piquer vers le sol : le pilote n’a pas réussi à redresser son appareil et a percuté le sol quasiment à la vertical.
VOIR LA VIDEO  (2,66 Mo) Vue 18323 fois Commentaires (5)
red_arrows Accident des Red Arrows20 août 2011 – Les Red Arows (la patrouille de la Royal Air Force) venaient de terminer leur démonstration lors d’un meeting aérien sur le bord de mer de Bournemouth (Angleterre), et commençaient tout juste à mettre le cap vers leur base lorsque l’un des neuf Hawk T1 a perdu de l’altitude et s’est écrasé dans un champ, près du village de Throop. Le pilote a été tué.
Cette vidéo amateur montre l’avion perdant de l’altitude et disparaissant derrière l’horizon.
VOIR LA VIDEO  (596 Ko) Vue 14446 fois Commentaire (0)
Fumaca_2010 Un des Embraer EMB 312 Tucano de la Esquadrilha da Fumaça, la patrouille de l’armée de l’air Brésilienne, s’est écrasé puis a explosé lors d’une présentation au meeting aérien de Santa Catarina (Brésil), le 2 avril 2010. Le pilote a été tué.
VOIR LA VIDEO  (0,97 Mo) Vue 12275 fois Commentaire (0)
Nanaimo 4 juin 2011 – Ce biplan s’est écrasé à Nanaimo (Canada) pendant le meeting aérien Wings and Wheels. Après plusieurs manœuvres acrobatiques, le pilote a effectué un tonneau à basse hauteur qui s’est très mal terminé : l’appareil a chuté et s’est écrasé dans l’herbe, à côté de la piste. Le pilote a été grièvement blessé.
VOIR LA VIDEO  (5,97 Mo) Vue 16579 fois Commentaire (0)
Mig29_midair Collision en vol entre deux Mig 29 Fulcrum lors du meeting aérien Air Tattoo à Gloucestershire, au Royaume-Uni. L’un des deux Mig 29 a été coupé en deux par l’aile de l’autre appareil. Les deux pilotes ont pu s’éjecter et n’ont été que légèrement blessés. Les appareils se sont écrasés à l’écart de la foule.
L’accident s’est produit le 23 juillet 1993 et impliqua deux avions de l’armée de l’air russe. Les enquêteurs ont déterminé la cause de l’accident comme étant une erreur des pilotes : après un looping, l’un des deux Mig a disparu dans les nuages. Le pilote du second Mig a perdu le contact visuel avec le premier et modifié sa trajectoire.
VOIR LA VIDEO  (9,12 Mo) Vue 18805 fois Commentaires (3)
T27_Tucano 2 avril 2010 – Ce Tucano T-27 effectuait une démonstration lors d’un meeting aérien au Brésil, mais l’avion a violement percuté le sol à la sortie d’une boucle, et a explosé.
VOIR LA VIDEO  (2,54 Mo) Vue 19108 fois Commentaires (3)
loose_wing 16 août 2010 – Argentine – L’aile de ce Rans S-9 Chaos s’est brutalement brisée alors que l’avion effectuait une démonstration pendant un meeting aérien en Argentine. L’avion disposant d’un parachute intégré, le pilote a pu l’activer quelques secondes après la rupture de l’aile. L’avion a touché le sol doucement, et le pilote a pu s’échapper indemne, quelques secondes avant que l’avion n’explose.
VOIR LA VIDEO  (2,71 Mo) Vue 25118 fois Commentaire (1)
HA200_burn Ce pilote a réussi a poser son Hispano HA-200 en feu au bon moment. Sur cette vidéo, on peut le voir sauter de l'appreil avant qu'il s'arrête pour échapper aux flammes.
VOIR LA VIDEO  (3,29 Mo) Vue 18594 fois Commentaires (3)
redbull_perth Crash Red Bull air race – 15 avril 2010 - La Red Bull Air race est une célèbre course d’avions, dans laquelle les pilotes volent quelques mètres au dessus du sol à près de 400 km/h, et doivent passer entre des pylônes gonflables. La plupart des courses se déroulent au-dessus de l’eau.
Le 15 avril 2010, à Perth (Australie), le pilote brésilien Adilson Kindlemann a perdu le contrôle de sa machine après avoir tourné autour de l’une des portes. Le pilote a réussi a redresser son avion avant l’impact, et a percuter l’eau d’abord avec la queue, les ailes à plat. Lorsque le train d’atterrissage a touché l’eau, l’avion s’est violement retourné, laissant le pilote et son avion à l’envers dans la rivière Swan.
Grâce aux entrainements de survie sous l’eau que font les pilotes, et à la rapidité des secours, le pilote n’a été que légèrement blessé.
VOIR LA VIDEO  (8,85 Mo) Vue 32618 fois Commentaires (3)
Z37 27 avril 2008 – Un spectateur a été tué et une dizaine d’autres blessés lorsque avion percuta de plein fouet la foule lors d’un meeting aérien à l’aérodrome de Kindel Air Field en Allemagne. Le Zlin Z-37 Cmelak est sorti de piste pendant le décollage et fonça droit sur un groupe de personnes situé autour d’un stand.
VOIR LA VIDEO  (1,30 Mo) Vue 27883 fois Commentaire (0)
oshkosh_07 Le 27 juillet 2007, lors du meeting aérien d’Oshkosh aux Etats-Unis, un P-51A Mustang de construction amateur est rentré en collision avec la queue d’un North American P-51D Mustang, alors que les deux appareils étaient en phase d’atterrissage. L’avion de devant a fini sur le nez, et le pilote a réussi à s’extirper indemne de sa machine. L’autre avion s’est retourné et a explosé, tuant le pilote.
VOIR LA VIDEO  (1,00 Mo) Vue 63392 fois Commentaire (0)
radom_07 2 pilotes ont été tués après une collision en vol lors d’une présentation acrobatique au meeting aérien de Radom (Pologne) le 1er septembre 2007. Les 3 appareils de la patrouille Zelazny s’étaient séparés, puis était en train de re-converger lorsque deux d’entre eux se sont violement percutés.
VOIR LA VIDEO  (1,75 Mo) Vue 70836 fois Commentaires (3)
Wanaka Au cours d’un meeting aérien à Wanaka (Nouvelle Zélande) le 3 avril 1994, ce De Havilland Chipmunk s’est violement écrasé, tuant le pilote. La cause de l’accident serait du à un mauvais jugement de l’altitude de l’appareil par le pilote.
VOIR LA VIDEO  (463 Ko) Vue 35991 fois Commentaire (1)
rupt_ailes Voici ce qui peut arriver lorsqu’un avion prend trop de G.
L’accident s’est produit pendant un meeting aérien à Plainview, Texas, Etats-Unis, le 11 septembre 1983. Le pilote effectuait un passage à haute vitesse à 75 mètres au-dessus de la piste. Il tira fortement sur le manche pour cabrer l’avion, et les deux ailes se brisèrent au niveau des nacelles moteur. La force g estimée à ce moment était de 8,3 g. L’avion, un Partenavia P68C, n’était pas conçu pour résister à une telle force. Le pilote a été tué.
VOIR LA VIDEO  (1,47 Mo) Vue 43534 fois Commentaires (5)
F_86_Toro Ce F86 s’écrasa lors du meeting aérien d’El-Toro (Etats-Unis, Californie) en 1993. Le pilote a tiré sur le manche trop tard et s’est écrasé près de la foule de spectateurs. Il a été tué.
VOIR LA VIDEO  (2,00 Mo) Vue 40271 fois Commentaires (6)
SU27_ukr Catastrophe de Sknyliv - 27 Juillet 2002 - Lviv, Ukraine – L’accident de meeting aérien le plus meurtrier de l’histoire: 84 personnes ont été tuées et 100 autres blessées lorsqu’un Sukhoi Su-27 de l’armée de l’air ukrainienne s’est écrasé dans la foule après 2 minutes de présentation. Les enquêteurs ont conclu à soit une erreur du pilote, soit une panne moteur, soit une surcharge de l’avion en carburant (le rendant moins agile). Les deux pilotes se sont éjectés et n’ont été que légèrement blessés.
VOIR LA VIDEO  (6,30 Mo) Vue 101170 fois Commentaires (25)
gripencrash Cet accident spectaculaire d’un Saab JAS 39 Gripen s’est produit le 8 août 1993 au cours d’un meeting aérien à Stockholm (Suède). L’avion effectuait un passage à basse vitesse près de la foule. L’appareil est soudainement devenu incontrôlable à cause d’un mauvais réglage des lois de commande de vol. Le pilote s’est éjecté, et le Gripen s’est écrasé à seulement 30 mètres de la foule.
VOIR LA VIDEO  (1,06 Mo) Vue 75659 fois Commentaires (17)
stearman_fl Avril 1998 – Les 4 Stearman du Red Baron Flying Group effectuait une démonstration lors du meeting aérien de Kissimmee (Etats-Unis, Floride) lorsque deux d’entre eux se percutèrent à 450 mètres au dessus su sol. Les deux avions se sont écrasés, tuant les deux pilotes.
VOIR LA VIDEO  (309 Ko) Vue 33415 fois Commentaires (4)
Spit_loop Une erreur d'appréciation d'altitude lors d'un looping a eu des conséquences catastrophiques pour ce Spitfire Supermarine et son pilote.
VOIR LA VIDEO  (3,17 Mo) Vue 66359 fois Commentaires (19)
Corsair_col 29 juillet 1999 – Aéroport régional de Wittman, Oshkosh (Etats-Unis, Wisconsin) – Un Corsair au décollage à pleine puissance percute un Grumman Bearcat à l’arrêt sur la piste. Le Corsair se disloque et s’embrase. Au même moment, un second Corsair qui décollait en formation avec le premier sort violement de la piste lorsque le pilote voit un autre Grumman Bearcat à l’arrêt devant lui et décide de dévier sa trajectoire pour éviter la collision.
Le pilote du premier Corsair à été gravement blessé, le pilote du Grumman Bearcat s’en est sorti indemne, et le pilote du second Corsair a été légèrement blessé.
VOIR LA VIDEO  (1,21 Mo) Vue 55318 fois Commentaires (8)
midair_sm Deux petits avions se sont percutés en plein vol lors d’une démonstration. Les deux appareils se sont écrasés, tuant les pilotes.
VOIR LA VIDEO  (539 Ko) Vue 38969 fois Commentaires (2)
DH5_farn Ce deHavilland DHC-5D Buffalo cargo s’écrasa au salon de Farnborough en 1984. Personne n’a été blessé.
Le pilote effectuait une démonstration de STOL landing : cette manœuvre consiste à atterrir sur une distance très courte. Mais ce jour là, il y avait avec un fort vent arrière qui conduisit le pilote à mal négocier son dernier virage avant l’atterrissage. L’approche se fit donc à une vitesse trop faible, empêchant le pilote de cabrer et d’arrondir : l’avion toucha la piste beaucoup trop violement. Un problème sur l’hélice droite a peut-être aussi contribué à l’accident.
VOIR LA VIDEO  (2,15 Mo) Vue 45531 fois Commentaires (4)
malte_GP Cette collision en vol a eu lieu le 10 septembre 2006, lors de l’Aéro Grand Prix de Malte. Deux avions légers effectuaient une simulation de combat aérien. L’un d’eux a commencé à perdre de l’altitude et a percuté le second avec son aile droite en lui arrachant l’empennage. Les deux appareils se sont ensuite écrasés. Un pilote a été tué. Le second a réussit à s’éjecter avant le crash.
VOIR LA VIDEO  (840 Ko) Vue 41701 fois Commentaires (5)
P38_roll Ce Lockheed P-38J Lightning s'écrasa au Royaume-Unis lors du meeting aérien de Duxford en juillet 1996. L'avion effectua plus de rotations que prévues, et s'écrasa. Il ne semble pas y avoir eu de problème mécanique, mais un objet dans le cockpit ayant bloqué les commandes pourrait être à l'origine de l'accident. Le pilote a été tué.
VOIR LA VIDEO  (622 Ko) Vue 57661 fois Commentaires (12)
saska Le 10 juillet 2005, trois avions (un Waco UPF-7, un Wolf-Samson et un Pitts) participaient à un combat tournoyant simulé à l'aéroport de Moose Jaw / Air Vice Marshal C.M. McEwen dans le cadre du Saskatchewan Air Show (la présentation comprenait également un numéro au sol avec un camion appelé Shockwave qui est propulsé par un réacteur).
Pendant l' exécution d’une série de virage le Waco et le Wolf-Samson perdent le contact visuel et entrent en collision près de l'axe du spectacle. Les deux biplans prennent feu et s'écrasent. Les deux pilotes sont tués, les deux avions sont détruits. Les débris sont tombés à l’écart de la foule.
VOIR LA VIDEO  (814 Ko) Vue 47361 fois Commentaire (0)
beaufort Le 14 avril 1943, ces trois warbirds (Bolingbroke Mk IV) de la seconde guerre mondiale effectuaient un passage à basse altitude pour les photographes. Ils appartenaient à l'armée australienne. Mais lorsque l’avion au milieu de la formation remonte, son empennage percute l’aile gauche de l’avion à droite. Les deux avions sont endommagés et deviennent incontrôlables. Le crash est inévitable. Les deux pilotes sont tués.
VOIR LA VIDEO  (788 Ko) Vue 49644 fois Commentaires (10)
SU30_Bourg Ce SU-30 MKI russe s’écrasa pendant le salon du Bourget en 1999. L’avion effectua son troisième tonneau barriqué trop bas, et l’arrière de l’appareil toucha le sol. Après avoir essayé en vain de reprendre de l’altitude, l’avion s’écrasa. Les deux pilotes ont pu s’éjecter. Il n’y a aucun blessé.
VOIR LA VIDEO  (1,40 Mo) Vue 66467 fois Commentaires (8)
crash_house Lors de ce meeting aérien, l'erreur d'appréciation du pilote entraîna le crash de son appareil sur une maison. 11 personnes furent tuées.
VOIR LA VIDEO  (1,12 Mo) Vue 87882 fois Commentaires (8)
F4_flameout Meeting aérien de Point Mugu - 20 avril 2002 - Lors d'une démonstration avec deux F18, deux F14 et deux F4, le moteur d'un des deux F4 s'enflamme puis le pilote perd le contrôle et l'avion s'écrase devant 25000 spectateurs. Le pilote et l’officier radar ont été tués dans l’accident (l'un des deux s’est éjecté juste avant le crash, mais il était trop bas et le parachute ne s’est pas ouvert).
VOIR LA VIDEO  (2,29 Mo) Vue 65129 fois Commentaires (5)
patrouille Ramstein - Frecce Tricolori - Ce tragique meeting aérien s'est déroulé le 28 août 1988 sur la base militaire de Ramstein (près de Ramstein, en Allemagne). 3 avions de la patrouille Italienne (Frecce Tricolori) se sont percutés en l'air (2 avions se sont d'abord percutés, puis l'un d'eux entra en collision avec un troisième). Un des jets s'écrasa dans la foule, alors que les deux autres s'écrasèrent près de la piste. 67 spectateurs ont été tués (ainsi que les trois pilotes), et des centaines d'autres blessés par l'explosion.
VOIR LA VIDEO  (2,71 Mo) Vue 92840 fois Commentaires (25)
harrier_pl Le Harrier s'écrasa pendant une démonstration au Lowestoft Seafront Air Festival. L'avion descendit soudainement et commença à partir en avant. 4 à 5 secondes plus tard, il s'écrasa dans la mer. Le pilot réussit à s'éjecter à 20 mètres au dessus de l'eau. L'accident est du à un mouvement inadvertent de la manette de contrôle des tuyères, puis à la non sélection de cette manette en position "Hover stop".
VOIR LA VIDEO  (2.43 Mo) Vue 61410 fois Commentaires (14)
<< Catégorie de vidéos précédente Catégorie de vidéos suivante >>