Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Airbus A310-324 de Sudan Airways
Khartoum, Soudan
-

Accident d'un Airbus A310-324 de  Sudan Airways - Khartoum, Soudan

Mis à jour le

Khartoum, SoudanL’Airbus A310 appartenant à la compagnie aérienne Sudan Airways effectuait un vol passager entre Amman (Jordanie) et Khartoum (Soudan), avec une escale à Damascus (Syrie). 203 passagers et 11 membres d'équipage étaient à bord. L’appareil s’est écrasé lors de son atterrissage sur l’aéroport de Karthoum, puis a pris feu. 30 personnes ont été tuées.

L’avion a quitté juste après son atterrissage. Un des deux moteurs a explosé, démarrant un feu qui s’est rapidement propagé à tout l’avion. Les images de la télévision montrent les flammes dévastant le fuselage, ainsi qu’un toboggan d’évacuation au niveau d’une des sorties de secours de l’appareil (témoignant que des systèmes d’évacuation de passagers ont pu être actionnés par l’équipage ou les passagers). Beaucoup de personnes ont réussi à s’échapper de l’appareil indemnes ou avec quelques brûlures. 30 personnes ont été tuées dans la catastrophe, dont 29 passagers et un membre d'équipage. Le compte précis des survivants a été difficile dans la mesure où les Autorités ont eu du mal à savoir qui était à bord de l’avion, et surtout que certains passagers sont rentrés chez eux après la catastrophe sans en avertir les Autorités.

Selon un météorologiste, une tempête de sable s’était abattue sur la région environ 6 heures avant la catastrophe. Au moment de l’accident, un orage sévissait sur l’aéroport.

Avion de même type que celui accidenté (Airbus A310-324)
Avion de même type que celui accidenté (Airbus A310-324)
Khartoum, Soudan
Khartoum, Soudan (Point rouge sur la carte)

Photos du crash de l'Airbus A310 de Sudan Airways