Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Boeing 737-201 de Cubana de Aviación
La Havane, Cuba
-

Accident d'un Boeing 737-201 de  Cubana de Aviación - La Havane, Cuba

La Havane, CubaLe Boeing 737-200 appartenant à Global Aerolineas Damojh était exploité pour le compte de Cubana de Aviacion. L'avion avait décollé de La Havane (Cuba) pour un vol domestique vers Holguin (Cuba). 107 passagers et 6 membres d'équipage étaient à bord. Le Boeing a brusquement perdu de l’altitude quelques secondes après son décollage et s'est écrasé. Il a percuté une maison, des arbres et une voie ferrée avant de s’embraser. 112 occupants ont été tués dans l'accident. Un survivant a été hospitalisé dans un état critique.

Les conditions météos étaient bonnes au moment de l'accident. Vent faible, bonne visibilité et haut plafond nuageux prédominaient. Des témoins au sol ont rapporté avoir vu l'avion décollé de La Havane, virer brusquement vers la droite et redescendre. Une grosse explosion s'est produite lorsque l'avion a heurté le sol. L’appareil s’est écrasé à quelques centaines de mètres de la piste.

Les responsables des transports mexicains ont confirmé que l'avion appartenait à Damojh Airlines, qui a été fondée au Mexique en 1990 et opère également sous le nom de Global Air. La compagnie aérienne possède trois Boeing 737. Celui qui s'est écrasé vendredi a été fabriqué en 1979 et avait été loué par Cubana Airlines.

Dernière mise à jour :

Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-201)
Avion de même type que celui accidenté (Boeing 737-201)
La Havane, Cuba
La Havane, Cuba (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie Cubana de Aviación (19 Mai 2018)