Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion Embraer 145XR d'United Express
Presque Isle, Maine, Etats-Unis
-

Accident d'un Embraer 145XR d' United Express - Presque Isle, Maine, Etats-Unis

Mis à jour le

Presque Isle, Maine, Etats-UnisL’Embraer ERJ-145 exploité par CommutAir pour le compte de United Express avait décollé de Newark, dans le New Jersey (États-Unis), pour un vol passager à destination de Presque Isle, dans le Maine (États-Unis). 28 passagers et 3 membres d'équipage étaient à bord. L'avion est sorti de piste à l’atterrissage, brisant son train d’atterrissage. L'avion a terminé sa course à côté de la piste, dans la neige. Un pilote et trois passagers ont été légèrement blessés.

L’accident s’est produit au cours de la seconde tentative d’atterrissage. Lors d'une première tentative, l'équipage avait dû remettre les gaz à 1500 ft (450 mètres) au-dessus du sol. L’Embraer s’est alors repositionné pour une seconde approche. Il a continué jusqu’à l’atterrissage. L’avion a ensuite heurté violement la piste, et est sorti de piste sur la droite. L’appareil a subi d’importants dégâts. Le train d’atterrissage principal gauche a fini dans l’entrée d’air du moteur gauche.

Les conditions météorologiques au moment de l'accident étaient mauvaises, avec un plafond nuageux à 1300 pieds (400 mètres), des chutes de neige et des températures négatives.

Avion de même type que celui accidenté (Embraer 145XR)
Avion de même type que celui accidenté (Embraer 145XR)
Presque Isle, Maine, Etats-Unis
Presque Isle, Maine, Etats-Unis (Point rouge sur la carte)

Photos de l'accident de la compagnie United Express (04 Mars 2019)