Website in English Site en français
Publicité






Accident d'un avion DHC-6 Twin Otter 300 d'Yeti Airlines
Lukla, Népal
-

Accident d'un DHC-6 Twin Otter 300 d' Yeti Airlines - Lukla, Népal

Mis à jour le

Lukla, NépalLe DHC-6 Twin Otter 300 appartenant à Yeti Airlines avait décollé de Katmandu (Népal), pour un vol local à destination de Lukla (Népal, dans la région de l’Everest). 16 passagers et 3 membres d’équipage étaient à bord. L’avion s’est écrasé au moment de l’atterrissage et a pris feu, tuant 18 personnes. Seul de commandant de bord a survécu.

Les conditions météos étaient mauvaises au moment ou le Twin Otter approchait sur Lukla : la visibilité était très faible, et de gros nuages entouraient la région. Quelques secondes avant de se poser, le train d’atterrissage de l’appareil a accroché un grillage de sécurité, faisant piquer violement le Twin Otter vers le sol. L’avion s’est écrasé, a pris feu, et a terminé sa course juste à côté de la piste.

L’aéroport de Lukla est connu pour être la porte d’entrée de la région népalaise de l’Everest. Des milliers d’alpinistes et de trekkeurs y transitent chaque année. L’aéroport n’a qu’une seule piste (06/24) situé à 2860 mètres d’altitude. La piste bitumée de 490 mètres de long a une pente de 11,75°. Les mauvaises conditions météos interrompent souvent le traffic sur cet aéroport.

Avion de même type que celui accidenté (DHC-6 Twin Otter 300)
Avion de même type que celui accidenté (DHC-6 Twin Otter 300)
Lukla, Népal
Lukla, Népal (Point rouge sur la carte)

Photos du crash du DHC-6 Twin Otter 300 d'Yeti Airlines